L'info pour les pros !
Nord hazebrouck : mr bricolage dans les locaux de l’ex baobab
328
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord hazebrouck : mr bricolage dans les locaux de l’ex baobab

Nord hazebrouck : mr bricolage dans les locaux de l’ex baobab

JARDINERIE DES FLANDRES (EX-BAOBAB) - LE MAIRE INQUIET ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Une sacrée épine retirée du pied de la ville. Mr. Bricolage, implanté près du Super U, va acquérir le vaste bâtiment de l’ex-Baobab, devenu la Jardinerie des Flandres, qui a fermé en juin. Le projet a mis tout le monde d’accord, jeudi soir, au conseil municipal.

La Jardinerie des Flandres avait fermé boutique, le 28 juin dernier, laissant 5 salariés sur le carreau.

Une bonne nouvelle : la ville a réussi à vendre le bâtiment de la Jardinerie des Flandres (ex-Baobab), à la Creule. En 2010, l’ancienne municipalité avait racheté les locaux, au prix de 1 million d’euros, pour aider Baobab, alors en redressement judiciaire. En vain puisque l’enseigne a fini par fermer, en juin. Résultat : la commune se retrouvait avec ce vaste site à grande verrière sur les bras. Plus pour longtemps.

Jeudi soir, le conseil municipal a voté, à l’unanimité, en faveur de la vente de ce bien à Mr. Bricolage, pour la somme de 795 000 € HT. Une telle épine retirée du pied de la collectivité que le maire, Bernard Debaecker, a remercié en public l’adjoint au commerce, David Lesage, et le responsable du service économique, Julien Bigot.

Pourquoi une épine ? Eh bien parce que le bâtiment ne présente pas que des avantages. Hormis celui, évident, du développement programmé de cette zone commerciale, ce qui est intéressant pour Mr. Bricolage. En attendant, il y a du boulot… « Il y a énormément de travaux à faire. L’architecte s’était fait plaisir sur la conception. Avec l’îlot central notamment, il y a beaucoup d’espace perdu. Et puis tout est vitré, ça ne va pas en termes d’énergie », détaille David Lesage.

On ignore encore quand, mais Mr. Bricolage quittera donc son site près de Super U pour emménager dans ces locaux plus vastes. Un agrandissement qui pourrait générer de l’emploi, « peut-être 5 à 10 personnes supplémentaires à terme », annonce l’adjoint.

On ne sait pas encore ce qu’il adviendra de l’actuel Mr. Bricolage, rue Notre-Dame. Mais plusieurs idées seraient déjà dans les esprits.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR – VIRGINIE DUBOIS
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/hazebrouck-mr-bricolage-va-acheter-les-locaux-de-ia18b47651n3219574

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info