L'info pour les pros !
10 Ans !
Nord hazebrouck la jardinerie baobab change d’enseigne
187
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Nord hazebrouck la jardinerie baobab change d’enseigne

jardinerie

Fermée depuis le début février, la jardinerie animalerie Baobab, implantée dans la zone de la Creule, rouvrira à la fin du mois sous une nouvelle enseigne. Elle s’appellera désormais la « Jardinerie des Flandres ».

Si vous êtes passés ces derniers jours devant l’ancienne enseigne Baobab, à l’entrée d’Hazebrouck, vous avez sans doute constaté qu’il commençait à y avoir du mouvement. À l’intérieur, on prépare activement la réouverture prochaine.

Fermé début février, le temps de préparer le passage de relais, le magasin s’était donné « trois semaines, un mois » pour procéder à son réaménagement. La réouverture n’interviendra finalement pas en début, mais en fin de mois, le vendredi 28, comme l’indique Pierre-Éric Ponthieux. « Ça a pris un peu plus de temps pour des questions administratives », note celui qui restera le directeur du magasin.

On ne parlera plus alors de « Baobab », mais de la « Jardinerie des Flandres ». Le repreneur est un chef d’entreprise, Pierre-Antoine Giraud. Ses motivations ? « D’abord parce que j’ai ça dans le sang, dit-il. Et parce que je pense qu’il y a une carte à jouer sur le fait qu’il existe une vraie identité, ici, dans les Flandres. » L’ancien directeur conservera son poste, tout comme les cinq salariés qui travaillaient du temps de Baobab. « On va même recruter deux personnes, c’est en cours », annonce Pierre-Antoine Giraud.

Plus axé sur l’aménagement du jardin

Du côté du magasin, pas de grand bouleversement d’annoncé. Des petites modifications, quand même. « Nous allons proposer une offre élargie, avec toujours une grosse animalerie mais aussi davantage de produits tournés vers l’aménagement du jardin, pour nous différencier de nos concurrents. » Un petit coin que Pierre-Éric Ponthieux qualifie de « pause-café » va par ailleurs être mis en place, « avec l’idée de renforcer le côté détente et bien-être, et de proposer des produits du terroir ».

C’est donc un nouveau départ qui se profile pour Baobab, qui avait fini par plier sous les difficultés économiques. On se rappelle que les choses n’ont pas toujours été simples pour cette jardinerie animalerie, qui s’est toujours sentie un peu seule dans la zone de la Creule. Installée depuis 2006, elle était portée par la société Rêves et Nature, qui avait été placée en redressement judiciaire en 2009. La ville s’était alors portée à son secours en rachetant le bâtiment. Ça n’avait pas empêché la société d’être placée en liquidation judiciaire en 2013.

Didier Tiberghien, premier adjoint au maire, se félicite aujourd’hui de la tournure que prennent les choses. « Je trouve que c’est bien qu’on ait une enseigne de ce type-là à Hazebrouck », dit-il. La ville reste pour l’instant propriétaire du bâtiment même si l’idée, à terme, est qu’il soit racheté par le repreneur. « On est parti sur le principe d’une location-vente, poursuit l’élu. Le repreneur paie à la fois une location et une redevance qui viendra en déduction de l’acquisition au terme du contrat (de 15 ans). » Quant aux six mois d’impayés, du temps de Baobab, « ils sont intégrés dans le prix de la location-vente », conclut Didier Tiberghien.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Amelie VERMEULEN – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/hazebrouck-l-enseigne-baobab-qui-devient-la-ia18b47651n1969006

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info