On connaît les premiers noms des magasins qui doivent arriver dans la zone commerciale. Habillement, restaurant, animalerie, aménagement de la maison… il y en aura pour tous les goûts.
Les travaux de terrassement de la zone sont en cours.
Depuis le mois de novembre, les engins de chantier sont à l’œuvre sur la future zone commerciale de La Creule. Les travaux de terrassement sont en cours. Bientôt plusieurs grands bâtiments sortiront de terre et de nouveaux commerces vont s’y installer.
D’après les informations communiquées par Alexandre Schraen, promotteur-investisseur, associé à Yves Plançon dans ce projet, une vingtaine d’enseignes arriveront dans cette nouvelle zone commerciale.
Les travaux de construction vont se dérouler en deux temps : d’abord l’aménagement d’une première zone de 7 800 m², proche de la ville, qui accueillera 16 magasins puis l’aménagement d’une seconde zone de 5 000 m², plus proche de la rocade, qui en accueillera 7.
Ouverture prévue pour les fêtes
C’est la zone de 16 magasins qui sera livrée en premier, « pour le mois de septembre », annonce Alexandre Schraen. Et avec une ouverture prévue pour les fêtes de fin d’année.
Parmi ces enseignes qui doivent ouvrir avant la fin 2016, on retrouve la boulangerie Marie-Blachère, le fleuriste Orange et Vert, le magasin de vêtements pour femmes Cecil, le restaurant Asia Food, le cuisiniste Cuisinella, la jeannerie Klara, le garage Norauto, l’animalerie GMT et la solderie Action.
On sait aussi qu’une enseigne de coiffure, un opticien, deux magasins de vêtements (l’un pour jeunes adultes et l’autre pour jeune femme dynamique de 25-35 ans), une enseigne d’électroménager, une salle de sport ainsi qu’une deuxième solderie sont attendues sur cette même zone.
180 emplois en tout
Concernant la seconde zone de sept magasins, Alexandre Schraen et Yves Plançon sont en train de finir la commercialisation et ne peuvent pour l’instant révéler aucun nom. 180 emplois devraient être créés sur la totalité de la zone commerciale de la Creule.