Mercredi, le président de la communauté de communes Sud Avesnois, Jean-Luc Pérat, a lancé le chantier de l’extension de la zone économique de La Marlière, à Fourmies. Officiellement.
D’ici à mars 2017, dix cellules commerciales vont ouvrir leurs portes. Ce projet de 12 M€ pourrait générer à terme 60 emplois.
Extrait
Quels magasins?
Pour l’instant, six cellules commerciales sur dix ont trouvé preneurs dans le cadre de l’extension de cette zone commerciale de La Marlière à Fourmies, soit des magasins : de vêtements, de chaussures, de surgelés, de décoration de la maison, de sport et une animalerie.
Le nom des enseignes sera connu dans les prochains mois sachant que les marques nationales seront privilégiées. « L’occupation des quatre autres cellules restantes devrait suivre sachant que les investisseurs, comme le prévoyait le projet initial, auront aussi la possibilité d’implanter un magasin alimentaire de 1 500 m2 », explique le président de la communauté de communes Sud Avesnois, Jean-Luc Pérat. D’autres « mouvements » pourraient également avoir lieu sur la même zone, dans les semaines à venir, après que plusieurs chaînes hexagonales ont annoncé des fermetures de magasins.