L'info pour les pros !
Nord – la fleuriste francoise legrand confrontee aux rumeurs
185
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – la fleuriste francoise legrand confrontee aux rumeurs

Nord – la fleuriste francoise legrand confrontee aux rumeurs

Fleuriste-générique JAF-info F3

Depuis plusieurs semaines, Françoise Legrand est confrontée à une rumeur qui se répand dans tout le Cambrésis : sa boutique Gwen’Flor serait fermée.

Une information erronée que la fleuriste tenait à démentir, alors que son activité souffre déjà depuis l’instauration d’un sens unique.

« Et qu’est-ce que vous faites maintenant ? ». Une question. Un ton empathique. Et la même scène qui se reproduit plusieurs fois depuis plusieurs semaines. Partout dans le Cambrésis, les clients de la fleuriste Françoise Legrand s’inquiètent… pour rien.

« C’est fou, tous ces gens pensent que la boutique est fermée. ». L’origine de la rumeur selon la fleuriste : un article paru dans nos pages en juin dernier.

À l’époque, le maire de la commune, Pierre-Alain Taisne, annonce la transformation de la rue Sadi-Carnot en sens unique, de manière à empêcher les conducteurs venant de Walincourt d’emprunter ce raccourci vers Caudry.

Le hic, c’est que Gwen’Flor se trouve dans le prolongement de cette rue. Elle nous avait donc contacter pour faire part de ses inquiétudes concernant son activité avec la baisse annoncé du trafic dans la rue. « C’est vrai que j’avais toujours des gens qui s’arrêtaient le dimanche sur le chemin et qui prenaient un bouquet de fleurs au passage. Maintenant que le sens interdit est installé, il m’arrive certains dimanche de faire un chiffre d’affaires de 3 € ».

Une situation difficile accentuée par un autre phénomène : les inquiétudes de la fleuriste auraient été interprétées comme une annonce pure et simple de la fermeture du commerce. « Les gens ne savent pas lire parfois », plaisante-t-elle.

Opération promo

Une rumeur dangereuse pour l’activité de la fleuriste. Françoise Legrand tenait à la démentir. « Je fais beaucoup de publicité, je multiplie les opérations pour donner envie aux clients de venir. Alors cette rumeur c’est contre-productif ».

Pour faire sa promotion, Françoise ne manque pas d’idée, que ce soit en rendant hommage à Aurélie Chatelain dans sa vitrine ou en profitant des regroupements locaux : « Dimanche dernier pour les élections je suis allé mettre ma voiture près de la salle des fêtes avec des affiches aux fenêtres. On sait jamais, ça peut amener des clients. »

Une vitrine en hommage à Aurélie Châtelain

Depuis quelques jours, pour la période de Noël, la boutique présente en vitrine une silhouette de femme. « C’est ma manière de rendre hommage aux victimes des attentats, et en particulier à Aurélie Chatelain puisqu’elle vient d’ici ». La raison de cet hommage : « Mon neveu se trouvait non-loin du Bataclan le soir du drame. J’étais très inquiète et très émue. Il fallait que je l’exprime d’une manière ou d’une autre. Et moi, je m’exprime le mieux avec mes compositions florales. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Thomas EVRARD – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/ligny-en-cambresis-la-fleuriste-gwen-flor-denonce-la-ia14b45252n3219114

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info