L'info pour les pros !
Nord – eric alloo rejoint flora-nova avec ses magasins
1130
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Nord – eric alloo rejoint flora-nova avec ses magasins

Nord – eric alloo rejoint flora-nova avec ses magasins

NORD - ERIC ALLOO REJOINT FLORA-NOVA AVEC SES MAGASINS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Eric ALLOO, vous étiez Franchisés Monceau, vous avez quitté ce réseau, créé votre propre enseigne « Rose et Rouge », vos magasins fonctionnent et on vous retrouve aujourd’hui chez FLORA NOVA. Ceci demande quelques explications.

EA : Je suis un entrepreneur dans l’âme. J’ai travaillé dans de grands groupes (Nestlé, V33) où j’ai occupé des postes de Direction Générale et géré des filiales à l’étranger. J’ai eu envie de me lancer à mon compte et j’avais pour ambition de créer un groupe régional sur le marché de la Fleur. En 7 ans, j’ai créé 8 magasins à l’enseigne MONCEAU FLEURS. Me sentant coincé dans mon développement, je suis sorti proprement de ce réseau et j’ai effectivement créé ma propre enseigne.

J’ai rencontré Benoît GANEM lors d’un déjeuner. En deux heures nous avons échangé sur le marché, son avenir et ceci en toute transparence de telle sorte que cela nous a donné envie de poursuivre ces réflexions. Nous nous sommes rencontrés régulièrement et avons imaginé plusieurs scénarios pour aboutir à la création de FLORA NEW.

LN : Quelle est la spécificité de FLORA NEW ?

EA : Une activité de Franchiseur qui est le métier de FLORA-NOVA et un métier de succursalistes qui est celui de FLORA-NEW. Nous appliquerons les méthodes que j’ai mises en place sur mes propres magasins et qui ont fait leurs preuves. Elles évolueront pour intégrer les 12 “Jardin des Fleurs” actuels et donnent des perspectives très intéressantes pour l’avenir y compris pour la branche Franchise. Etant basé à proximité immédiate de la Hollande, un travail pointu avec nos fournisseurs permettra un contrôle qualité et la mise en place de méthodes de travail plus efficaces au profit des magasins.

LN : On peut comprendre l’intérêt pour FLORA NOVA mais quel est le vôtre ?

EA : Il y a un intérêt croisé. Pour exister sur le marché il faut une identité et un positionnement fort et c’est le cas de l’enseigne « Le Jardin des Fleurs ». Mes magasins passeront à l’enseigne d’ici fin novembre et en terme de communication, de stratégie web, de merchandising et de notoriété nationale. C’est une bonne chose pour le court terme mais également pour l’avenir et la transmission de mon entreprise à terme.

A titre personnel cela me donne un nouveau challenge, Pierre HERVET va prendre la direction opérationnelle des magasins, je vais pouvoir consacrer du temps à l’intégration et à la gestion des 12 filiales comme je viens de l’expliquer. Cette démarche s’inscrit dans une réflexion globale qui anime les dirigeants actuels sur le modèle économique.

En plus et en dehors de l’intérêt pur pour chacun, je suis content de travailler demain avec une équipe et des hommes de conviction avec qui on peut échanger et préparer l’avenir.

IMG_0018 FLORA NEW :

  • Directeur Général : Eric ALLOO
  • Directeur d’exploitation : Pierre HERVET
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Nantes – 15/11/2014

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info