L'info pour les pros !
Nord – dunkerque – bientot une animalerie tom&co ?
683
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – dunkerque – bientot une animalerie tom&co ?

Nord – dunkerque – bientot une animalerie tom&co ?

TOM&CO ANIMALERIE OUVERTURE A VALENCIENNES ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

L’arrivée de l’enseigne belge Tom&Co n’a pas encore été validée par la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) qui se réunit le 7 janvier, mais les délégués de la Communauté de communes des Hauts de Flandre ont approuvé le projet mardi soir.

L’animalerie Tom&Co projette de s’implanter entre le drive Leclerc et Sport 2000.

L’installation d’un nouveau commerce dans la zone commerciale du Leclerc, au Faubourg de Cassel, n’a pas fait l’unanimité lors du dernier conseil communautaire de la CCHF.

L’enseigne belge Tom&Co, en pleine phase de développement en France, veut s’implanter dans une surface de 450 m2, située entre le drive Leclerc et le magasin Sport 2000. C’est en partie là le problème pour ses détracteurs. « Le projet ne prévoyait pas de cellule commerciale à cet endroit lorsqu’il a été validé en CDAC en 2013. Ce devait être une réserve », pointe le maire de Bergues, Sylvie Brachet.

Et de poursuivre : « Monsieur Bodenghien avance masqué. Il ne nous montre pas le projet définitif et avance par petit morceau. » Paul Lammin est sur la même ligne que son maire à une nuance près. Il concède que c’est le genre de magasin « difficile à mettre en centre-ville ». Lui ne vote pas contre, mais émet des réserves. « On vient malheureusement renforcer une zone qui devient inquiétante pour nos commerçants. » La question esthétique le préoccupe aussi. La zone commerciale se situe à quelques kilomètres de la sortie d’autoroute. C’est pratiquement la première chose que voient les visiteurs qui arrivent sur le territoire.

Cinq créations de poste sont attendues avec l’ouverture de l’animalerie Tom&Co. L’enseigne, qui existe en Belgique depuis plus de vingt ans, commence son développement en France. Elle possède trois succursales dans le Nord (Douai, Bruay-la-Buissière et Petite-Forêt) et trois franchises en Ile-de-France. La dernière, à Rambouillet, est ouverte depuis le mois de juillet.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEJOURNALDESFLANDRES.FR
Sources :

http://www.lejournaldesflandres.fr/flandre/faubourg-de-cassel-une-animalerie-a-cote-de-sport-2000-ia688b0n156568

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info