L'info pour les pros !
Nord – chloe blampain ouvre sa boutique fleuriste
30
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – chloe blampain ouvre sa boutique fleuriste

Nord – chloe blampain ouvre sa boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Passion, sens des relations et dispositions artistiques. Chacune dans son domaine d’exercice,

Chloé Blampain et Sabrina Liégeois possèdent ces traits de caractère qui les ont amenées au bout de leur rêve : ouvrir un commerce.

Rencontre avec une fleuriste et une mercière, deux jeunes mamans dynamiques et ambitieuses qui viennent d’ouvrir leurs portes aux 174 et 160 Grand’Rue après quelques travaux d’aménagement.

Une fleur en passant : « la fleur est un luxe, il faut comprendre les gens »

Originaire de Ferrière-La-Grande, Chloé Blampain s’est destinée très tôt au métier de fleuriste. « Mes parents voulaient que je passe le bac mais, à 14 ans et demi, j’ai préféré prendre la voie de l’apprentissage ». Un diplôme et douze années d’expérience ont donné raison à son choix et la voilà à 27 ans installée à son compte.

« Quand j’ai visité ce magasin – Une fleur en passant -, il m’a de suite plu avec comme atouts un parking et une rue commerçante bien fréquentée. Nous l’avons entièrement refait et aujourd’hui mes premiers clients disent qu’ils ont l’impression d’entrer dans une maison ». Pour la petite anecdote, seul est resté le chat des anciens propriétaires « O’Malay est devenu notre mascotte ».

Dans ce lieu parfumé, règne en maître une grande variété de fleurs coupées. « Plus de choix pour se mettre à la portée de toutes les bourses et de tous les goûts car la fleur reste un luxe, il faut comprendre les gens ». En preuve de bonne volonté, cette mère de deux enfants -de 5 ans et 16 mois – présente aussi des bouquets bulles à moins de 20 euros et envisage, à partir du mois prochain, de faire des promotions toutes les semaines sur une fleur différente. Son talent de professionnelle se traduit par des conseils généreux, des jolies compositions florales -« tout est fait maison. J’achète et je transforme sur place »- et un service de livraison à domicile.

Fermé le lundi. Mardi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h ; mercredi de 9 h à 12 h 30 (fermé l’après-midi) ; du jeudi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h ; dimanche de 9 h 30 à 13 h. Tél. 03 27 66 01 51.

Extrait

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Corinne HANICOTTE (CLP) – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/pont-sur-sambre-fleurs-ou-mercerie-deux-commercantes-se-ia12b45214n3067525

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info