L'info pour les pros !
Nord – capelle la grande – ouverture d’une jardinerie gammvert
966
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – capelle la grande – ouverture d’une jardinerie gammvert

Nord – capelle la grande – ouverture d’une jardinerie gammvert

GAMMVERT

Déjà plus de 1 000 clients ont été dénombrés à l’ouverture. Gamm Vert est ouvert 7 jours sur 7 et accueille ses premiers visiteurs sur la zone de la Grande Porte. Le magasin réserve quelques surprises, notamment des rayons inattendus

Le magasin est annoncé et attendu depuis 2013. Gamm Vert a ouvert ses portes ce vendredi 23 octobre sur la zone de la Grande Porte à Cappelle-la-Grande. Plus de 1 000 visiteurs ont été recensés dès le premier jour. Ils ont pu découvrir les rayons animalerie, fleuristerie, jardinerie, outillage, vêtements, déco maison et cadeaux, ainsi que la pépinière.

Un service toilettage et un rayon produits frais du terroir

Le Gamm Vert de Cappelle révèle aussi quelques surprises, des offres et des services inhabituels : un service de toilettage et un coin terroir où sont proposés des produits frais, acheminés quotidiennement par les producteurs locaux.

Des offres et des services liés à l’investisseur franchisé et à ses choix.« Nous dépendons d’une coopérative agricole de l’Arrageois, c’est-à-dire un groupement d’agriculteurs », explique Michaël Sanier, directeur du nouveau magasin. Cette coopérative a misé gros sur la zone de Cappelle, profitant de l’espace disponible. « Le magasin s’étend sur 5 300 m² », ce qui en fait l’un des plus gros en France et le plus imposant parmi les Gamm Vert du groupement investisseur.

Quant au choix de proposer un rayon frais, alimenté par les producteurs locaux, « c’est logique puisqu’il s’agit de nos origines », note le directeur. De la ferme de Dunkerque-Rosendaël aux Vergers de l’AA, en passant par des producteurs de West-Cappel ou Bissezeele, ils sont nombreux à s’être lancé dans ce partenariat avec Gamm Vert.« Nous leur offrons ainsi la possibilité de se développer », souligne Michaël Sanier.

Sept embauches directes

Seul petit bémol, on ne compte finalement que 7 embauches directes pour l’ouverture de ce grand magasin à Cappelle. C’est un peu moins que prévu. En tout, 21 personnes ont rejoint l’équipe de Gamm Vert Cappelle, certains venant d’autres sites de l’enseigne .« C’est toujours comme cela qu’on fonctionne, il faut un noyau dur expérimenté, provenant d’autres magasins, pour mettre le nouveau sur les rails », explique le directeur. D’autres viennent du site de Loon Plage, qui vient de fermer.

Une différence par rapport à ce qui avait été annoncé certes, mais ce magasin crée et maintient de l’emploi. Ce que les responsables ne manquent pas de souligner.

LEPHAREDUNKERQUOIS.FR


Cappelle-la-Grande : Gamm vert nature a ouvert dans la zone de la Grande Porte

L’ouverture d’un nouveau Gamm vert nature dans la zone d’activités commerciale (ZAC) de la Grande Porte, à Cappelle-la-Grande, a eu lieu vendredi matin.

D’une superficie de 5 200 m², le magasin offre toute une panoplie de services. Avec un effectif de vingt salariés, dont ceux du magasin de Loon-Plage qui a fermé, et sous la conduite de son directeur, Michael Sanier, le nouveau magasin accueille les clients 7 jours sur 7.

« Nous avons effectivement fermé le magasin de Loon-Plage où il n’était pas possible de l’agrandir. Ici, à Cappelle-la-Grande, nous avons pu doubler la surface commerciale, explique Jean-Claude Legrain, directeur de réseau. Outre un service fleuriste, le magasin possède un salon de toilettage. De plus, il propose un concept de produits locaux de terroir, une animalerie, une pépinière, un marché aux fleurs, une serre chaude, un rayon motoculture et entretien de jardin, un rayon décoration extérieure, un rayon bassins extérieurs et une boutique vêtements et chaussures. Comme nous approchons des fêtes de fin d’année, le magasin propose également un rayon décorations de Noël. »

Le magasin Gamm vert nature est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h 15 et de 14 h à 19 h ; le dimanche et les jours fériés de 10 h à 12 h 15 et de 14 h à 19 h.

LAVOIXDUNORD.FR

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lepharedunkerquois.fr / lavoixdunord.fr
Sources :

http://www.lepharedunkerquois.fr/dunkerquois/gamm-vert-a-ouvert-ses-portes-a-cappelle-la-grande-ia684b0n152308
http://www.lavoixdunord.fr/region/cappelle-la-grande-gamm-vert-nature-a-ouvert-dans-la-zone-ia17b47582n3121666

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info