L'info pour les pros !
Nord : bientot le vaisseau amiral des compagnons des saisons
900
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord : bientot le vaisseau amiral des compagnons des saisons

Nord : bientot le vaisseau amiral des compagnons des saisons

NORD : BIENTOT LE VAISSEAU AMIRAL DES COMPAGNONS DES SAISONS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Le 12 mars, l’enseigne de jardinerie qui a germé à Hellemmes ouvrira son nouveau vaisseau amiral, près d’O’Tera. Une surface de vente deux fois plus grande que celle de Wambrechies, un restaurant nature et bois, un vaste parc-jardin… C’est bien plus qu’un magasin, insistent l’héritier des Capon et son associé.

Depuis la voie rapide, le chantier impressionne. La grande rotonde en bois ajourée, surtout. C’est le restaurant, adossé aux anciennes serres de la ferme du Sart, où se déploiera la surface de vente. « Le restaurant est le cœur du complexe, vraiment intégré au magasin, contrairement à celui de Wambrechies », explique Jean-Pierre Richard. Surtout il été conçu pour rappeler notre métier d’origine, l’horticulture », précise celui qui s’est associé à Hubert Capon, le fils des fondateurs, il y a 15 ans.

Dans la salle aux murs en rondins, trois arbres perceront le plafond. Au printemps et à l’automne, les clients pourront s’installer dans le jardin d’hiver, éclairé par de grandes baies vitrées, où les plantes seront reines, Et quand enfin, il fera beau. direction la terrasse, au pied du parc-jardin, engazonné au printemps dernier, qui prolonge celui qu’O’Tera a aménagé à la place de son labyrinthe. Les familles qui viennent en nombre le dimanche pour caresser les animaux, ou poser le petit sur le dos d’un poney, auront plus d’espace pour se détendre.

« À Wambrechies, l’espace extérieur, accessible toute l’année, est un jardin botanique. Ici, ce sera des scènes à vivre, dont nos clients pourront s’inspirer », précise Jean-Pierre Richard, qui, pour se différencier, mise sur les services, les conseils et les animations gratuites. Le plus indispensable, pour contrer les grandes surfaces belges, ces temples XXL de l’horticulture discount. Elles surveillent de très près ce qui se passe de l’autre côté de la frontière.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : NORDECLAIR.FR
Sources :

http://www.nordeclair.fr/info-locale/villeneuve-d-ascq-les-compagnons-des-saisons-arrivent-jna49b0n628766

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info