JAF logo SVG2022
GAMMVERT

Nord – bientot agrandissement de la jardinerie gammvert de desvres

513 vues
Publicité - Pack Impact

La zone d’activités légères Les Courteaux, aménagée par la communauté de communes de Desvres-Samer sur les communes de Desvres et Longfossé, n’aura bientôt plus une parcelle de libre.

Après l’installation, il y a près d’un an, du magasin Dynamite, un dernier espace restait à vendre.

Lors du conseil communautaire de jeudi soir, Aimé Herduin, vice-président chargé des finances, a détaillé le budget 2015, qui a été adopté. Et il est notamment revenu sur les budgets annexes dédiés aux cinq zones d’activités, dont celle des Courteaux, quasi pleine.

Un compromis est sur le point d’être formalisé avec l’enseigne Gamm Vert. « Nous devons signer l’acte la semaine prochaine, pour une surface de 6 800 m2 », a commenté le président de l’intercommunalité, Claude Prudhomme. Le magasin doit y installer une espace de stockage.

Opale plinthes service déménage

Quant aux autres zones d’activité, il ne reste qu’une parcelle à vendre, sur celle de la Houlette.

Sur la zone des Pichottes, à Alincthun, Opale plinthes service (découpe de plinthes de carrelage) doit quitter le bâtiment-relais pour s’installer sur la même zone.

L’aménagement de la troisième zone des Pichottes a été budgété pour 600 000 € et l’aménagement de celle d’Étienfort est en cours. Elle sera la prochaine réalisée, car « nous avons déjà des demandes d’entreprises qui souhaitent s’y installer », précise Claude Prudhomme.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR
Source :

http://www.lavoixdunord.fr/region/desvres-gamm-vert-va-agrandir-son-stock-sur-la-zone-des-ia31b49040n2766109