La zone d’activités légères Les Courteaux, aménagée par la communauté de communes de Desvres-Samer sur les communes de Desvres et Longfossé, n’aura bientôt plus une parcelle de libre.
Après l’installation, il y a près d’un an, du magasin Dynamite, un dernier espace restait à vendre.
Lors du conseil communautaire de jeudi soir, Aimé Herduin, vice-président chargé des finances, a détaillé le budget 2015, qui a été adopté. Et il est notamment revenu sur les budgets annexes dédiés aux cinq zones d’activités, dont celle des Courteaux, quasi pleine.
Un compromis est sur le point d’être formalisé avec l’enseigne Gamm Vert. « Nous devons signer l’acte la semaine prochaine, pour une surface de 6 800 m2 », a commenté le président de l’intercommunalité, Claude Prudhomme. Le magasin doit y installer une espace de stockage.
Opale plinthes service déménage
Quant aux autres zones d’activité, il ne reste qu’une parcelle à vendre, sur celle de la Houlette.
Sur la zone des Pichottes, à Alincthun, Opale plinthes service (découpe de plinthes de carrelage) doit quitter le bâtiment-relais pour s’installer sur la même zone.
L’aménagement de la troisième zone des Pichottes a été budgété pour 600 000 € et l’aménagement de celle d’Étienfort est en cours. Elle sera la prochaine réalisée, car « nous avons déjà des demandes d’entreprises qui souhaitent s’y installer », précise Claude Prudhomme.