L'info pour les pros !
10 Ans !
Nord – amaryne fleuriste je vais en belgique chercher mes fleurs
93
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Nord – amaryne fleuriste je vais en belgique chercher mes fleurs

Fleuriste-générique JAF-info F3

Amaryne, c’est l’histoire d’un petit magasin de campagne dans le Nord de la France, qui attire aujourd’hui des clients venus de toute la région.

Dans le Nord de la France, à mi-chemin entre Lille et Valenciennes, Landas vit au rythme de ses deux milliers d’habitants. Sur la place principale du village, la vie s’organise autour de l’église, la mairie et les commerces de proximité.

Cette petite cité où il fait bon vibre a la chance d’avoir son propre fleuriste, Amaryne, qui a ouvert ses portes il y a environ trois ans. « Avant notre boutique, il y a eu un coiffeur, puis un marchand de fruits et légumes », se souvient Nathalie Charly.
Pour la propriétaire des lieux, le magasin de fleurs est à l’image de la douceur de vivre du village. « C’est un endroit chaleureux, décoré dans l’esprit campagne. Les matériaux sont bruts, made in France : du bois, de la brique, des meubles industriels, des coussins de pailles et de cuir. Les clients apprécient cet esprit chic à la campagne. »

Un esprit familial qui plaît beaucoup aux clients

Aux côtés de la patronne, sa fille Maryne et Matilde s’affairent dans la boutique. « J’ai beaucoup de respect pour mes employées. Nous travaillons dans un esprit familial qui plaît beaucoup à nos clients. » Une volonté de bien-être qui s’explique en partie par l’expérience de Nathalie. Salariée durant de nombreuses années, elle a attendu 40 ans pour se tourner vers le métier de fleuriste, « ce projet qui me tenait tant à cœur » !
Pour mener à bien son entreprise, Nathalie ne ménage pas ses efforts, surtout dans un contexte économique difficile et face à la concurrence de la grande distribution. « Je vais m’approvisionner deux à trois fois par semaine en Belgique, soit 160 km aller-retour, afin de proposer une offre diversifiée et des produits de qualité. »
Le concept séduit, car on se déplace de loin, depuis Saint-Quentin ou Arras, pour venir chez Amaryne. Un succès que la fleuriste partage volontiers avec la marque Interflora, à laquelle elle adhère depuis ses débuts : « Cela nous permet d’améliorer nos ventes bien sûr, mais aussi d’attirer de nouveaux clients. La notoriété d’Interflora est un gage de qualité ! »

Le choix de la qualité et de la diversité

Si Amaryne attire aussi bien les habitants de Landas que des clients des villes environnantes ou des touristes de passage, c’est parce que Nathalie Charly propose une offre très diversifiée. « Nous travaillons beaucoup la décoration afin de sortir de l’ordinaire, que ce soit en vitrine ou à l’intérieur du magasin. Nos clients ne viennent pas uniquement pour trouver des fleurs, nous leur proposons aussi des objets de décoration, des parfums d’ambiance, du thé haut de gamme, de la maroquinerie, de la bijouterie ou des objets lumineux. » Le tout dans une réelle volonté de qualité ! « Nos clients apprécient nos bouquets parce qu’ils sont frais et qu’ils durent longtemps… Peut-être même trop », plaisante Nathalie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Matthieu LANGRAND – BLOG.INTERFLORA.FR
Sources :

http://blog.interflora.fr/actualites-interflora/art-floral/amaryne-une-fleuriste-a-la-campagne/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info