JAF logo SVG2022
Fleuriste-générique JAF-info F3

Nord – alex desitter ouvre une boutique fleuriste

205 vues
Publicité - Pack Impact

La Charmille a fermé mais une nouvelle fleuriste s’installe au pont de Nieppe. Alexandrie Desitter propose des fleurs, des compositions, de la décoration et des cours d’art floral.

Ce local qui a abrité la Maison de la presse devient L’Atelier Rouge Coquelicot d’Alexandrie Desitter. Son papa, fan de Claude François, l’a prénommée ainsi mais tout le monde l’appelle Alex.

La jeune femme avait ouvert le Germoir à Bois-Grenier dans une aile de la ferme de son époux, avant d’arriver à Nieppe. Une formation d’un an à Genech, il y a cinq ans, et des stages l’ont conduite au métier de fleuriste, qu’elle adore toujours.

À 33 ans, cette maman de deux enfants, Neo, 11 ans, et Sasha, 7 ans, se réserve le mercredi mais ouvre les autres jours et le dimanche ou jours fériés, le matin. Bouquets, compositions, fleurs, décoration, elle pratique avec bonheur tous ces aspects du métier.

Le local, « bien remis à neuf » par le propriétaire, lui convient parfaitement : « Face à l’église, avec un parking, de la visibilité, du passage » détaille-t-elle. Elle adhérera à l’Union commerciale. Chez elle, on trouve une dizaine de bouquets ou compositions et une promotion (10 euros les vingt tulipes en ce moment).

« J’adore donner des cours » ajoute Alex. Elle en propose deux fois par mois, jeudi après-midi et samedi matin (38 euros). Durant deux heures, les stagiaires confectionnent une composition (tout est fourni) qu’ils emportent chez eux. L’atelier sera limité de quatre à six personnes.

1 483 rue d’Armentières à Nieppe. 06 09 79 82 94. www.ateliercoquelicot.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Catherine QUETELARD – LAVOIXDUNORD.FR
Source :

http://www.lavoixdunord.fr/region/nieppe-alex-desitter-ouvre-l-atelier-rouge-coquelicot-au-ia11b49734n2739469