JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Le GNIS devient SEMAE
La rédaction de JAF-info
19
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nominations SEMAE – Sylvain Ducroquet Président et Stéphane Crozat, Vice-président pour la section « Diversité des semences »

Le 12 janvier, le premier conseil de la nouvelle section “Diversité des semences” qui s’est tenu en visio a entériné les nominations de Sylvain Ducroquet en tant que Président et Stéphane Crozat, en tant que Vice-président.

Réaffirmer notre volonté d’ouverture

La création de cette nouvelle section “Diversité des semences” et ces nominations illustrent l’ouverture de l’interprofession des semences et plants et sa volonté de traiter tous les sujets des semences. Sont ainsi présents, à part égales, au sein de cette section, des membres historiques de SEMAE et de nouveaux entrants.

Les récemment nommés Président et Vice-président représentant les nouveaux acteurs deviennent de fait membres du Conseil d’administration de l’interprofession et siègent aux côtés des 20 membres déjà présents.

Elargir la représentation des utilisateurs

Etape importante de l’histoire de l’interprofession, la mise en place de cette nouvelle section s’inscrit pleinement dans les grands axes du projet stratégique de SEMAE qui a pour ambition de mieux répondre aux attentes des citoyens, des consommateurs et des clients, d’accompagner la transition agroécologique ou encore de promouvoir, enrichir et favoriser la biodiversité. Elle symbolise la dynamique collective à l’œuvre au sein de la filière qui se nourrit de valeurs fortes telles que l’ouverture, la transversalité, la transparence et la responsabilité.

Des hommes de conviction

Le nouveau Président Sylvain Ducroquet, 50 ans, trieur de semences à Séricourt dans le Pas-de-Calais depuis 2005, est également Président du Syndicat des Trieurs à Façon Français (STAFF).

Stéphane Crozat, son Vice-Président, également âgé de 50 ans, est quant à lui ethnobotaniste et historien d’art des jardins. Il est aussi Directeur du Centre de Ressources de Botanique Appliquée (CRBA).

François Desprez, Président de SEMAE et Jean-Marc Bournigal, Directeur du groupement, présents à l’occasion de cette première réunion du conseil de la section “Diversité des semences” se sont félicités de ces élections et ont fait part de leur satisfaction de les accueillir au sein de l’interprofession.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SEMAE (ex gnis)
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.