Avranches (50) le 16 janvier 2019, InVivo Retail lance son tout nouveau concept d’animalerie, NOA, LA MAISON DES ANIMAUX, en dévoilant en janvier sa première ouverture de magasin en franchise.
Noa, c’est un véritable lieu de vie, de convivialité et de rencontre, qui réunit sous un seul toit la meilleure offre de produits et de services pour le bien-être des chiens, chats ou petits mammifères. Une maison où les animaux sont rois et où leurs propriétaires peuvent trouver tout le nécessaire pour les dorloter et les aimer !
La Girl Power Team
Une équipe professionnelle et maternelle avec les clients, avec les animaux !
Un concept store pour le bonheur des animaux
Dans un contexte où le consommateur devient acteur, où il est à la recherche de solutions pratiques et simples pour se faciliter la vie au quotidien, où la préoccupation croissante pour la santé et le bien-être des animaux de compagnie est essentielle, l’opportunité de déployer une nouvelle enseigne d’animalerie a été saisie. Les équipes Jardiland – Groupe InVivo Retail – ont imaginé, avec l’agence d’architecture commerciale « Intangibles – WIP », une nouvelle animalerie de proximité avec un concept mêlant bien-être, services, conseils, partage et échanges pour donner naissance à Noa, la première maison des animaux.
Ouverture d’un magasin pilote
Déjà à la tête de 6 magasins Jardiland, ce partenaire franchisé historique de l’enseigne, Monsieur Calo, ouvre le 16 janvier ce magasin pilote à Avranches. Dans un cadre moderne et convivial de près de 500 m2, ce nouveau magasin propose la meilleure offre de produits et de services pour le bien-être des chiens, chats et petits mammifères.
« Le nouveau paradis pour les animaux de compagnie…
et leurs maîtres ! «
Noa, c’est la maison des animaux, la maison où les animaux sont rois ! Noa, c’est une véritable communauté de passionnés où échanges et partage sont les maîtres-mots. S’informer auprès de professionnels qualifiés, demander un conseil, vivre des expériences uniques avec son petit compagnon devient un jeu d’enfant.
L’ambiance de ce magasin est chaude par les tons des couleurs employées (cela rappelle un peu le code couleur jardiland) et l’utilisation de matières imitant des produits nobles comme le bois et l’ardoise. Un lettrage au néon donne un peu de peps et de dynamisme aux finitions. On ne se sent pas dans un magasin aseptisé ni une clinique vétérinaire. Ce magasin pilote sur son premier aspect est à la croisée des concepts Maxi-Zoo, Tom&Co et Animal & Co. Une belle réussite !
2 ouvertures de magasin en 10 mois ( Jardiland Amiens – Noa Avranches) , 25 emplois créés à Amiens, 5 à Avranches, c’est quand le prochain !
On est très fier de vous accueillir dans ce magasin prototype NOA. C’est un projet Invivo Retail une belle réponse à un marché très concurrentiel et agressif.
Stéphane Calo – Groupe Grandeur Nature – Franchisé Jardiland et Noa
Je remercie Thierry Sonalier qui avait été visionnaire sur ce marché et qui avait initié ce concept.
Je voudrais surtout souligner l’envie partagée, de collaborer et d’arriver à un résultat.
Merci pour votre collaboration et pour votre confiance à Monsieur et Madame Calo, l’ensemble des équipes du Groupe Grandeur Nature et aux équipes de Jardiland
C’est dans l’Amour et le Partage qu’est né ce concept. C’est le fruit de vos envies et de votre savoir faire
Vincent AVIGNON – Directeur Enseigne Jardiland – InVivo Retail
Une offre de produits pour satisfaire toutes les envies
Dans le magasin pilote d’Avranches on y trouve des produits manufacturés pour le chien, le chat et les petits mammifères. Quelques produits de dépannage sont disponibles pour l’aquariophilie. Seuls les petits mammifères sont disponibles en »vivant ».
Noa© propose des marques nationales, des marques exclusives (Origéa, Feedeez, Ekuel, Smooz, Canagan), mais également du vrac, une offre riche qui répond à tous les besoins :
• tout pour une alimentation gourmande, saine et équilibrée (Croquettes, friandises,…)
• tout pour les bichonner avec une gamme hygiène et soin complète (shampooings, brosserie, coupe-griffes, tondeuses, litières…)
• tout pour leur créer un petit nid douillet avec une gamme couchage et transport étendue (coussins, corbeilles, paniers de transport, cages…)
• tout pour que s’alimenter soit un réel plaisir avec une sélection de gamelles et distributeurs design, colorés et pratiques
• tout pour lui créer un vrai terrain de jeu avec un large choix de jeux et jouets (balles, peluches, arbres à chat…)
• tout pour un look tendance ou sportif (vêtements, laisses, colliers…)
• tout pour que l’éducation soit un vrai travail d’équipe entre le maître et son animal (tapis éducateurs, systèmes anti-aboiement, colliers de dressage…)
Des services pensés pour le bien-être des animaux
Un des points forts de cette nouvelle enseigne est l’offre de services. Les conseillers-vendeurs sont de véritables passionnés et de réels guides à la disposition des clients. Différents espaces sont aménagés à l’intérieur du magasin, pour accueillir les animaux et leur faire vivre une expérience unique :
• le salon de toilettage dans lequel les experts garantissent un soin complet pour assurer le bien-être des animaux
• Noamatic, le Lav’dog en libre-service qui permet de laver son chien en 20 mn
• l’espace Paravet au centre du magasin qui offre la possibilité, lors d’un rendez-vous personnalisé avec un conseiller qualifié, de faire un diagnostic bien-être de son animal Beaucoup d’autres services sont à découvrir en magasin pour renforcer la relation entre l’homme et son petit compagnon.
A noter aussi avec la carte de fidélité : une assistance téléphonique gratuite « allo Bien-être animal » – Un service de garde d’animaux (yoopies.fr) – Garantie 100 % croquées ou échangées concernant les achats de croquettes.
Le concept humain est au coeur du concept NOA
NOA c’est une maison où les animaux sont bienvenus et sont les rois !
Corinne POTILLAT – Chargé du Projet NOA
Directrice de l’offre et des Achats Jardiland
Il se passe toujours quelque chose chez Noa
Au fil des semaines, animations et ateliers créatifs gratuits animés par les équipes elles-mêmes rythment la vie du magasin tout au long de l’année.
Au programme : ateliers Do It Yourself, démonstrations de toilettage, ou encore rendez-vous personnalisé pour un bilan nutritionnel dans l’espace Paravet. Animations fournisseurs, conférences, actions avec des associations locales viennent compléter cette offre.
Perspectives
Ce premier prototype n’est que le début d’un plan de développement qui ambitionne l’ouverture de 60 points de vente.
Je félicite et salue la mobilisation générale ces derniers mois de toutes les équipes qui a conduit ce soir à l’ouverture effective de ce magasin.
C’est un point de départ. Invivo Retail (GammVert, Jardiland, Delbard et maintenant NOA La Maison des Animaux) doit être un acteur fort et important sur le marché de l’animalerie et doit venir irriguer tous les savoir-faire et tous les concepts dans les magasins.
J’espère que c’est le premier d’une très longue famille qui va croître et se multiplier. Je pense qu’on peut ambitionner de dépasser facilement la centaine de points de vente de ce type là en France. Excusez-moi d’être trivial, on peut largement faire la « nique » à Maxi-Zoo !
Guillaume DARASSE – Directeur Général Invivo Retail
Infos pratiques : Noa Avranches Zone Commerciale de la Division Leclerc 50 300 AVRANCHES Ouvert du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h
Le Groupe Lindera – l’agenceur de NOA La Maison des Animaux
L’ensemble du mobilier (gondole, caisse, podium, table) (hors batteries rongeurs et tables de toilettage) a été réalisé par le Groupe Lindera.
Le reportage photos ICI :
[Photo] NOA La Maison des Animaux – le concept d’Animalerie du Groupe Invivo Retail
5 réponses
L’évolution du commerce de détail (dans le monde), et de celui offrant des produits et services pour animaux familiers, m’interroge. Noa est-il un concept innovant ou un « copy cat »? Interdire la présence d’animaux, si elle devait arriver, réduirait ce format à celui d’une superette spécialisée, sans l’attractivité qu’ils génèrent et leurs services attachés (premiers soins vétérinaires, toilettage, communauté…). Sur la stratégie d’InVivo, est-il bien sage de se concentrer sur le seul marché français B2C de la distribution de détail?
Très heureux d’avoir mis au point le concept et réalisé le magasin NOA AVRANCHES pour le compte de Monsieur CALO et avec l’équipe de JARDILAND
Carton plein quand à la qualité délivrée et quant au cout de déploiement
Concept : INTANGIBLES -Stéphane JARDIN
Mise au point du Concept et réalisation :INTREA-Alain GIBON
Toujours aussi aigri ce Languendoff !
Concept intéressant car porté par un grand groupe. Forcément que certains concepts qui marchent ailleurs sont repris, il ne faut réinventer le fil à couper le beurre sur tous les sujets. Cette enseigne aura un peu de temps pour éprouver de nouveaux items. J’attends juste de voir le budget nécessaire pour ouvrir un NOA pour juger de sa rentabilité. Moi qui suit en quête d’un concept à ouvrir et développer, je vais suivre l’actualité du groupe
NOA c’est une enseigne de plus sur un marché déjà très concurrencé et ce n’est pas un nouveau concept visionnaire de Thierry SONALIER, mais la recopie de concepts déjà existants chez les enseignes en place. Pas de quoi en faire tout un foin !
Les commentaires sont fermés.