L'info pour les pros !
Nicolas rosiere – une nouvelle generation de talents
336
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Nicolas rosiere – une nouvelle generation de talents

Nicolas rosiere – une nouvelle generation de talents

NICOLAS ROSIERE - UNE NOUVELLE GENERATION DE TALENTS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Cet été, la mode végétale se pare de ses plus belles fleurs estivales pour nous offrir des vacances au bord de la mer. Une « Collection Créateur » ensoleillée signée Nicolas Rosière, fleuriste chez Gil Boyard à Maisons-Alfort et membre du Collège d’Art Floral Interflora. Portrait d’un jeune artisan à l’avenir prometteur !

Pour Nicolas Rosière, la passion du végétal commence en famille. A Argenteuil, ses grands-parents étaient grainetiers et sa maman, déjà, rêvait de devenir fleuriste. « Adolescent, je passais mon temps à entretenir leur jardin. C’est mon univers », explique-t-il.
Collégien, Nicolas effectue son premier stage chez la fleuriste de son village à Bonneval, dans l’Eure-et-Loir. « Cela m’a tellement plu que j’y retournais à chaque fête pour les aider ! » Il s’engage alors dans une formation de fleuriste, jusqu’à décrocher son brevet professionnel.

La nouvelle génération a du talent

Le talent du jeune fleuriste ne passe pas inaperçu. Après avoir été repéré par le champion du monde Jean-Michel Mertens*, Nicolas rejoint l’équipe du MOF Gil Boyard dans son magasin de Maisons-Alfort. « C’est mon patron, mais aussi mon meilleur ami », dit-il.

Désormais formé par les plus grands maîtres de l’art végétal, Nicolas enchaîne les compétitions florales et accumule les médailles, de la Coupe Espoir Interflora à la Coupe de France des fleuristes. Il fait très logiquement son entrée au Collège d’Art Floral.

Entre les podiums et des compositions pour des personnalités comme Bernadette Chirac ou Vanessa Paradis, Nicolas aime aussi profiter des joies de la capitale, mais surtout au mois d’août, « quand Paris est calme ». Féru de peinture, d’architecture ou de photographie, le jeune homme voue une autre passion pour la généalogie, qu’il pratique depuis l’âge de 13 ans.

* En 1979, Jean-Michel Mertens remporte la Coupe du monde des Fleuristes en Australie et reçoit les honneurs du gouvernement français.

« C’est un métier qui demande beaucoup de technique »

– Quel est l’événement le plus marquant de votre jeune carrière ?

C’était en 2010, lors de la Coupe du monde des fleuristes à Shanghai. J’ai eu l’honneur d’être l’aide officiel de Gil Boyard, le fleuriste qui représentait la France. Un moment très enrichissant et surtout très stressant !

– Comment faites-vous pour rester au top ?

Cela paraît simple mais c’est un métier qui demande beaucoup de pratique et de technique avant d’obtenir des résultats. Je me souviens de mon tout premier bouquet, que j’ai dû recommencer une bonne quinzaine de fois avant de le réussir !

– Quels sont vos prochains défis ?

Continuer à évoluer dans mon métier en suivant de près les événements comme la Coupe de France ou les Meilleurs Ouvriers de France. Un projet me tient particulièrement à cœur : ouvrir ma propre boutique ! J’espère y parvenir dans les deux années à venir.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : BLOG.INTERFLORA.FR – Richard BARON
Crédit photo : BLOG.INTERFLORA.FR – Richard BARON
Sources :

http://blog.interflora.fr/actualites-interflora/art-floral/nicolas-rosiere-lart-du-vegetal/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info