Note d’information importante adressée le 26 novembre dernier
Depuis 1 an et demi, comme vous le savez, la situation du fret aérien est extrêmement compliquée.
Sous l’effet d’une forte demande de la Chine et d’une capacité globale plus faible (à cause du manque d’avions de transport de passagers), les prix du fret connaissent des soubresauts réguliers. Depuis cette période, nous avons fait notre maximum pour limiter l’impact sur nos prix quitte à en prendre une partie à notre charge.
Cette situation n’est malheureusement plus tenable et notre entreprise familiale ne peut pas tout absorber ni servir de fusible pour l’ensemble de la chaine d’approvisionnement.
Nous allons subir une nouvelle augmentation de 40% du fret aérien dès le 1er décembre.
Lorsqu’on sait que le fret aérien compte pour 35% du prix de revient d’une rose, l’équation est malheureusement simple et allons devoir répercuter de manière mécanique cette augmentation dès la semaine prochaine.
Espérons maintenant que cette situation folle ne dure pas trop longtemps mais pour l’instant nous sommes pieds et poing liés. A contrario, nous nous engageons à réajuster nos tarifs à la baisse dès que le prix du fret se stabilisera à des niveaux raisonnables.
Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre soutien et restons à votre disposition pour en discuter,
Nicolas Bigot et l’équipe du Cash