JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
PATRICK-MIOULANE-NewsJardinTV-JAF-Jardinerie
Patrick MIOULANE
266
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

NewsJardinTV – La Passion du Jardin explose pendant le confinement

Après avoir enregistré des chiffres record en mars, tant en nombre de vues qu’en progression d’abonnés, la chaîne YouTube de NewsJardinTV, créée par Nicole et Patrick Mioulane, a fait « exploser les compteurs » sur le mois d’avril.

Au 1er mai 8 heures, la chaîne YouTube de NewsJardinTV affichait 140 275 abonnés (+ 11,11 % sur le mois et + 86,67 % sur l’année). Il s’agit d’un gain de 13 838 abonnés dans le mois, soit une moyenne de 461 par jour. C’est, pour la chaîne, le nouveau record en gain d’abonnés après les 9 431 de mars 2019 (soit une progression de 46,7 % !)

NewsJardinTV a réalisé sur le mois 2 451 771 vues, soit une moyenne de 81 759 vues par jour. Le record absolu qui avait été battu le mois dernier a fait au cours du mois d’avril un bond de 38,6 % !

La chaîne YouTube NewsJardinTV compte à ce jour 28 411 256 vues (+ 12 % sur le mois et + 75 % par rapport à avril 2019)

La durée de visionnage sur les 28 derniers jours a été de 128 900 heures (+ 38,6 % par rapport à mars 2020)

NewsJardinTV a mis en ligne 15 nouvelles vidéos au cours du mois d’avril. Le podium des plus prisées est : tout ce qu’il faut savoir sur le gazon (21 272 vues), botanique printanière (19 345 vues) et bouturer un ananas (9 391 vues)

Le top 10 des vidéos les plus vues en avril 2020 sur NewsJardinTV : melon (112 640 vues sur le mois), fraisiers (77 730 vues) , scarification de la pelouse (70842 vues), radis (66 349 vues), laitue (66 046 vues), ail (59 931 vues), jardin de Stéphane Marie (57 162 vues), pucerons (50 784 vues), mousse du gazon (47 124 vues), ennemis et maladies des plantes (45 863 vues)

Ces chiffres mettent en évidence plusieurs choses :

  • • l’intérêt des Français pour le jardinage est évident
  • • Le confinement a profité au jardin ; le temps disponible et le « besoin d’extérieur » se traduisant par une activité jardinière soutenue
  • • le format « télévision » choisi par NewsJardinTV pour ses vidéos correspond aux attentes du public
  • • la pertinence des contenus fidélise et fait progresser l’audience
  • • la vidéo est définitivement le meilleur moyen de communication dont on dispose aujourd’hui pour conquérir un large public.
  • • le besoin en matière de « référents » est clairement affiché pour ce qui concerne les sujets touchant au jardin (la moyenne d’une trentaine de questions quotidiennes posées sur la chaîne en témoigne).

NewsJardinTV est une marque appartenant à Nicole et Patrick Mioulane, exploitée par la société Jardimiou.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Newstvjardin
Sources :
  • https://www.youtube.com/channel/UCYsThm4HgSRy4nFyX871H1A
  • http://www.newsjardintv.com/
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium