L'info pour les pros !
10 Ans !
Nestlé prend le contrôle du média animalier Wamiz
159
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Nestlé prend le contrôle du média animalier Wamiz

WAMIX - LE FACEBOOK DES ANIMAUX SE RENFORCE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Nestlé, présent dans le petfood via sa marque Purina, vient d’acquérir la majorité des parts du capital de Wamiz.

Le leader français des sites de contenus spécialisés dans les animaux de compagnie revendique une audience de 5 millions de visiteurs uniques mensuels.

Nestlé a pris une participation majoritaire dans le capital de Wamiz, média en ligne destiné aux propriétaires de chiens, chats et rongeurs. Lancé en 2009 à Paris par Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset, la start-up a développé nombre d’activités : conseils et informations, forums et réseau social, petites annonces d’adoption, annuaire de professionnels et prise de rendez-vous vétérinaires (via VetClic lancé en 2017), chaîne vidéo, avis clients (via ConsoAnimo lancé en 2015), e-commerce (le coffret mensuel WamizBox), événements (Wamiz Run du dimanche 25 mars)…

Tout un univers de services, déclinés aussi au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et en Italie, qui lui permet aujourd’hui de revendiquer une audience de 5 millions de visiteurs uniques mensuel, 8 millions de visites (à 65% mobiles), 19 millions de pages vues, 1 million d’abonnés à ses newsletters et 4 millions de fans Facebook. Ce qui en fait, de loin, la première plateforme en ligne s’intéressant aux animaux de compagnie.

Purina, déjà partenaire de Wamiz

Le montant de la transaction n’est pas connu, mais les fondateurs continueront de piloter l’activité de Wamiz avec leur équipe de 16 salariés de manière indépendante de Nestlé. Le site devrait néanmoins tirer profit de ce soutien de taille pour renforcer sa présence en Europe et ainsi démultiplier son audience et ses revenus publicitaires.

Du côté de Nestlé, sa marque de petfood Purina était déjà partenaire de Wamiz depuis 2016 au travers de campagnes et d’actions incarnant son engagement en faveur du bien-être des animaux de compagnie, mais également de la promotion des bienfaits des animaux pour les humains, notamment au bureau. En prenant le contrôle de Wamiz, Nestlé pousse donc un cran plus loin son implication dans cet univers en captant un maillon supplémentaire de la chaîne de valeur.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Flore Fauconnier – LSA-CONSO.FR
Sources :

https://www.lsa-conso.fr/nestle-prend-le-controle-de-wamiz-site-media-specialise-dans-les-animaux-de-compagnie,282786
https://capitalfinance.lesechos.fr/deals/sortie/nestle-prend-le-controle-wamiz-125757

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info