Michel Froger est décédé dimanche 29 janvier 2023 à l’âge de 78 ans. Issue d’une grande famille d’horticulteur, il s’est fait connaître grâce à la fleur coupée.
Il était le spécialiste incontesté de la fleur coupée en Anjou. Michel Froger est décédé dimanche 29 janvier, à l’âge de 78 ans. En 1970, il avait fondé Froger Fleurs, à Angers (Maine-et-Loire), avec ses deux frères, Michel et Paul Froger, dans la lignée d’une tradition familiale issue de la culture maraîchère.
« C’était une figure du milieu horticole. Dans ce secteur, il était dans l’avant-garde, se souvient son ancien confrère André Baudonnière. Il avait fondé avec ses frères ce qui était devenu la seule entreprise horticole de fleurs coupées du département. Et sa réputation dépassait largement le territoire. »
Il avait participé à la fondation de Fleuriloire
Située aux Ponts-de-Cé, l’entreprise horticole produit sous tunnel plastique et en plein champ une grande diversité de fleurs coupées (rose, gerbera, lys ou chrysanthème) sur une superficie de 12 hectares à destination des fleuristes et des jardineries de tout l’Ouest. Il a également participé à la fondation de Fleuriloire, à Sainte-Gemmes-sur-Loire, qui regroupe encore une vingtaine d’entreprises horticoles.
Il y a une dizaine d’années, il avait cédé son entreprise à deux de ses enfants, Emmanuelle et Guillaume. Froger Fleurs compte une quarantaine d’employés.
Les obsèques de Michel Froger seront célébrées ce vendredi 3 février 2023 à 14 h 30, à Angers, en l’église Sainte-Bernadette.