L'info pour les pros !
Necrologie – jean-pierre conte fondateur du groupe jardiland est decede
1439
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Necrologie – jean-pierre conte fondateur du groupe jardiland est decede

Necrologie – jean-pierre conte fondateur du groupe jardiland est decede

Jean Pierre Conte, entrepreneur très connu en Dordogne, ancien président de la chambre de commerce et d’industrie du département et fondateur du groupe Jardiland est décédé mercredi à l’âge de 79 ans.

Responsables politique et économique du Périgord saluent un “patron atypique”.

Jean Pierre Conte, ancien président de la CCI de Dordogne originaire de Creysse et entrepreneur dans le secteur des jardineries est décédé mercredi à l’âge de 79 ans. Il avait subi il y a environ un mois une opération du coeur. Une mauvaise chute dans sa maison de repos de Périgueux a précipité son décès.

Jean Pierre Conte avait débuté ses activités dans les années 1950 comme simple commis dans une épicerie de Creysse, près de Bergerac. Il a racheté ce magasin en 1961 avant d’étendre son activité à Ribérac avec un magasin alimentaire crée en 1968.

“Il a crée un petit empire”. Christophe Fauvel, président de la CCI Dordogne.

Jardiland

Les années 1980 marquent le tournant de la jardinerie pour Jean Pierre Conte. En 1984, il ouvre la première enseigne Jardiland à Limoges. “Le début d’un petit empire”, dit Christophe fauvel qui lui a succedé en 2011 à la tête de la CCI de Dordogne. Car le Groupe Conte a aussi possédé les pépinières Desmartis de Bergerac et plusieurs sites en Maine et Loire et en Bretagne. Son fils est toujours membre du groupe Jardiland qui emploie aujourd’hui plus de 6 000 personnes en France.

Fusion à la CCI

Jean Pierre Conte a aussi mené de front ses activités et la présidence de la chambre de commerce. D’abord celle de Bergerac à partir de 1999 puis celle de toute la Dordogne puisque c’est lui qui a initié la fusion entre les instances de Bergerac et Périgueux au début des années 2000.


Les collaborateurs du groupe

porteront une rose blanche pour honorer sa mémoire,

le jour de ses funérailles. Lundi prochain.

Thierry SONALIER – Président du Directoire de Jardiland – 11/06/2015


La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCEBLEU.FR
Crédit photo : Christian Lacombe
Sources :

http://www.francebleu.fr/economie/necrologie/jean-pierre-conte-l-ex-president-de-la-cci-de-dordogne-est-decede-2422963
ITW – TS LN

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info