Passionné de végétal et de sport, Jacques Briant est décédé samedi matin. Son nom restera associé à la jardinerie qu’il a créée et au SCO qu’il a présidé.
Une leucémie a fini par emporter Jacques Briant, samedi matin, à l’âge de 84 ans. Malgré la maladie, l’ancien chef d’entreprise et président du SCO sera longtemps resté très actif.
Il y a quelques jours encore, il avait lui-même animé une visite dans son très beau jardin de la maison familiale, situé boulevard Jacques-Millot. Une quarantaine de passionnés réunis par la Société d’horticulture d’Angers avaient pu mesurer ce jour-là la passion pour les plantes et l’expertise intactes de leur hôte.
Président du SCO
Grand supporter du SCO, Jacques Briant ne s’est pas contenté d’un rôle de sponsor. En 1994, le club retrouve la Division 2 après une saison laborieuse dans l’élite.
Au cœur de l’hiver, le président Jacques Tondut démissionne et l’entraîneur Alain de Martigny est remercié. Jacques Briant prend alors la présidence et André Guesdon assure l’intérim sur le banc de touche.