JAF logo SVG2022

Necrologie indre – claude tarot fleuriste

NECROLOGIE - FLEURISTE COLETTE COLAS - UN SOURIRE DISPARAIT ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
101
vues
Publicité - Pack Impact

Pour ses amis, les commerçants et les personnes qui étaient habituées à ses blagues « bon enfant », Claude Tarot fait une bien mauvaise farce. Le fleuriste retraité de la rue de la République est décédé mardi soir, à l’âge de 67 ans, des suites d’une longue maladie. Il avait créé en 1979, avec son épouse, sa boutique de fleurs dans la très belle maison dite « des Têtes ». Face à la désertification commerçante de la rue de la République, Claude Tarot, l’entrepreneur battant, y avait ouvert une seconde boutique de décoration florale, L’Églantine, en 1989. 

C’est d’ailleurs dans ce deuxième magasin que Claude et son épouse ont l’idée d’organiser, en 1992, le premier Salon du mariage à Issoudun, en accueillant quelques exposants. Vingt-trois éditions plus tard, la manifestation – désormais organisée par l’association Itinéraire pour un beau mariage – a pris l’ampleur qu’on lui connaît et réunit chaque année une quarantaine d’exposants au Pepsi. Entre-temps, Claude Tarot s’était aussi investi dans les animations commerciales de la Croix-de-Pierre, à l’occasion des fêtes de Noël, de Pâques ou de la Saint-Valentin. C’est avec un pincement au cœur qu’il avait définitivement tiré le rideau de son magasin, en juin 2005, mettant ainsi un terme à quarante-quatre années de vie professionnelle.

Il aimait la photographie et les voyages et réservait une attention toute particulière à sa famille : son épouse, Joëlle, et ses filles, Aurélie et Sarah, qu’il associait à son métier et à sa passion pour les fleurs.

Ses obsèques seront célébrées ce mardi 1er avril, à 10 h, en l’église Saint-Cyr.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Crédit photo : LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Source :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/03/29/Le-fleuriste-Claude-Tarot-n-est-plus-1849673