Daniel Le Monnier s’est éteint, jeudi 21 mai 2020, à l’âge de 54 ans. Horticulteur passionné, ce Cabourgeais avait repris l’entreprise familiale avec son épouse, Claudie, en 1992.
Daniel Le Monnier, enfant de Cabourg, s’est éteint jeudi, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 54 ans.
Fils de Michel et Micheline Le Monnier, horticulteurs à Cabourg depuis quatre générations, il était le dernier de trois enfants. Sa jeunesse a été marquée par le basket, à l’école Saint-Louis, dès le CP, grâce aux panneaux dans la cour, puis en club aux Michaels et Cabourg basket, de 1974 à 1981.
Après des études d’horticulture à l’institut Lemonnier à Caen, il part à Paris pour rejoindre l’école Tecomah. C’est là que son chemin croise celui de Claudie. Mariés en 1989, ils ont deux enfants, David et Claire. Ensemble, ils reprennent l’entreprise familiale et fondent Le Monnier plantes, en 1992.
Daniel développe la vente de fleurs coupées en créant une structure complémentaire à Ifs. Il décide, par la suite, de tout rassembler à Cabourg. Le Monnier Plantes et fleurs devient donc une structure unique, pour les plantes et fleurs coupées, installée au Bas Cabourg, parmi lesquelles les hortensias et le célèbre muguet. Il pouvait cultiver jusqu’à près de 44 000 pots.
Chef d’entreprise passionné, Daniel Le Monnier s’est consacré jusqu’au bout à faire vivre l’horticulture cabourgeaise.
Une réponse
RIP Daniel
Sincères condoléances Claudie
Éric / TECOMAH