Ne pas confondre luc ladonne et luc narolles

489

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ne pas confondre luc ladonne et luc narolles

La rédaction de JAF-info

Il nous arrive souvent de constater des confusions entre les deux personnes, travaillant dans les mêmes filières, portant le même beau prénom et dont la sonorité des noms est assez proche. En voici une brève présentation pour vous éclairer.

Est-il nécessaire de préciser que bien entretenant de cordiales relations, chacun réalise sa mission de façon bien indépendante et respectueuse de leurs fonctions. 


VignetteLadonneLuc LADONNE – Président du SYNAPSES

SYNAPSES : Syndicat national des activités liées aux animaux domestiques et non domestiques, aux végétaux d’ornement, à l’environnement et au cadre de vie 

Avant de devenir dirigeant d’organisations professionnelles, Luc LADONNE a suivi un parcours professionnel traditionnel, essentiellement au sein de structures à taille humaine : vendeur en animalerie, contrôleur de gestion dans une Chambre de commerce, fondé de pouvoirs d’un groupe de sociétés de caution mutuelle artisanales, secrétaire général d’un groupe de capital développement, etc., avant de prendre la direction l’animalerie familiale au milieu des années 1990.

Il a poursuivi l’engagement syndical paternel dans un environnement réglementaire extrêmement contraignant dans le domaine de l’animalerie.

C’est dans cette fonction, alors qu’élu d’une organisation professionnelle, il en a été appelé à sa direction en raison de sa forte implication et sa maitrise des dossiers fiscaux et sociaux, notamment, organisation qu’il a dû quitter en 2011 sur un constat d’interventionnisme d’acteurs importants du secteur professionnel au détriment de l’ensemble du marché.

En créant le SYNAPSES en juillet 2011 l’objectif que s’est assigné Luc LADONNE était de considérer les métiers de l’animalerie comme constituant une filière regroupant à la fois amont et aval des métiers plus, bien entendu, tout l’environnement professionnel (services, vétérinaires, presse, enseignement, etc.). De plus, puisque animaleries, services aux animaux et fleuristes ont en commun une même convention collective Luc LADONNE a pu évaluer de très près la problématique spécifique de la fleuristerie et le peu de souci des organisations qui prétendent à l’exclusivité de la représentation lesquels ont favorisé la création de charges nouvelles auxquelles les entreprises sont mises à contribution (Financement du paritarisme et Val’hor, notamment), le SYNAPSES a étendu son champ d’intervention à l’activité de fleuriste afin de défendre réellement les intérêts de ces professionnels.

Il a été chargé de cours pour l’Ecole nationale des services vétérinaires et participe encore à la formation pour le certificat de capacité. En 2000 il est l’auteur d’un ouvrage sur les poissons d’aquariums. Il a participé et contribué à l’élaboration de nombreux à visée professionnelles.

Luc LADONNE est titulaire de plusieurs certificats en matière de fiscalité, de gestion financière et de direction des entreprises délivrés par le CNAM.



Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents !

LUC NAROLLES - MEDIA-TALENTS - SURLIGNEUR DE TALENTS ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

  • Journaliste – Animateur de Communauté en ligne – Editions Média-Talents
  • Conseil & Formation dans la Distribution
  • Agent d’affaires de Philippe COLLIGNON – Chroniqueur – Réalisateur
  • Ancien dirigeant d’une boutique Fleuriste et d’une Jardinerie-Animalerie.
  • Depuis 1989 au cœur de la filière !

Luc NAROLLES dirige les Editions Média-Talents et anime le site de Presse en ligne www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr est un site de presse en ligne qui concentre plusieurs sources d’informations :

• Une information journalistique,
• Une veille par la curation d’articles publiés sur le web
• Des échanges avec la communauté.

Ce média inédit a pour objectif de diffuser aux professionnels une information plutôt économique et d’actualité. Son but principal est d’enrichir et de surligner les Talents qui composent la filière.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Chronique (Original)
Signature : LUC LADONNE – LUC NAROLLES

Sources :

http://www.syndicat-fleuristes.org/

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !