Publicité - Pack Impact

Nantes – vol de perroquets dans une animalerie

La rédaction de JAF-info
Vues :
178
LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Quatre “Gris du Gabon” ont été dérobés, mais aussi sept chiots et un chaton persan …
L’information a été révélée ce dimanche matin, dans Ouest-France et Presse Océan. Quatre perroquets de valeur ont été dérobés dans la nuit de vendredi à samedi à l’animalerie Liopé, située à Saint-Sébastien-sur-Loire.

1 700 euros l’animal

L’animalerie, réputée à Nantes pour avoir été longtemps installée place du Bouffay, s’est ainsi fait délester de quatre “Gris du Gabon”, une espèce qui sait reproduire la voix humaine. Leur valeur unitaire tourne ainsi “autour de 1 700 euros en moyenne”, indique Olivier Liopé à Ouest-France.

En vente sur Le Bon Coin

“Les voleurs savaient bien ce qu’ils faisaient : ils ont réussi à dégonder les portes des cages, sans même casser les verrous… Du travail de pros. Les policiers l’ont bien remarqué”, observe également le responsable de l’animalerie. Sur Le Bon Coin, on trouve ainsi certains Gris du Gabon pour 1 100 euros. Certains vendeurs ne diraient pas non à “un échange contre une Golf 3, une BMW série 3 ou un quad homologué pour la route”, au passage.

Les voleurs ne se sont toutefois pas contentés des perroquets : ils sont aussi repartis avec sept chiots et un chaton persan.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : METRONEWS.FR – OUEST-FRANCE.FR
Accès rapide