L'info pour les pros !
Nalod’s delbard repris par invivo – retour en arriere
1278
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nalod’s delbard repris par invivo – retour en arriere

Nalod’s delbard repris par invivo – retour en arriere

DOMPIERRE SUR MER (17) - DEPLACEMENT DE LA JARDINERIE DELBARD  | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Les différents réseaux réunis au sein du même groupe ont décidé de très rapidement fusionner leurs achats

DELBARD275 La prise de 80 % du capital par le groupe coopératif s’est accompagnée de la sortie de la procédure de sauvegarde, ouverte devant le tribunal de commerce de Saint-Etienne.

Les discussions exclusives engagée par le groupe coopératif In Vivo pour acquérir l’entreprise Nalod’s, basée à Saint-Jean-Bonnefonds, via la prise de contrôle à 80 % de sa holding Anadev, ont abouti le mois dernier. INVIVO Le leader du marché, avec plus d’un millier de magasins Gamm vert en franchise, reprend ainsi les réseaux aux marques Delbard et Jardineries du terroir, qui représentent un chiffre d’affaires de total de 215 M€.

Nalods Créée en 2002 à Villefranche-sur-Saône, par quatre professionnels de la jardinerie (Alain Jolliet, Eric Schlinger, Jean-Luc Trullen et Serge Bertrand), la centrale de services Nalod’s s’est installée dans la Loire en 2005. D’abord à Firminy, puis sur le parc d’activités métropolitain de Métrotech, à la suite à une hausse de son activité et de l’acquisition d’une partie des jardineries Delbard.

JARDINERIE DU TERROIR Après le placement en redressement judiciaire de son activité succursaliste, exercée à travers la société Jardi Expansion, qui comptait 17 magasins, d’une surface moyenne supérieure à 3 000 m2, deux d’entre eux avaient été fermés et les 15 autres vendus. Permettant la reprise de la plupart des 400 salariés. « Depuis 2008, on était à la recherche de nouveaux partenaires. Les difficultés rencontrées par l’entreprise, dont l’activité est dépendante de l’aléa climatique, avaient conduit à l’ouverture d’une procédure de sauvegarde pour la holding Anadev, en juillet 2013 », explique Alain Jolliet, le dirigeant de l’entreprise.

L’année dernière avait aussi été marquée par l’arrêt de l’activité de vente en ligne de produits de jardinerie, animalerie, fleuriste exercée par la société Delbard-Direct.

Le repreneur a notamment le désir de développer la marque Delbard, depuis Saint-Jean-Bonnefonds, où elle emploie 35 salariés, sur les 900 m2 de locaux loués à Saint-Etienne Métropole. « Gamm vert est un concept plus rural que nous qui nous adressons plutôt à de grandes jardineries, avec plus de végétaux », précise Alain Jolliet.

L’entreprise dans laquelle il reste actionnaire minoritaire, ainsi que Jean-Luc Trullen, a signé le mois dernier deux nouveaux contrats de franchise. Elle en compte 164, dont 55 à l’enseigne Delbard et le reste sous l’appellation Jardin du terroir.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LESSOR.FR – Denis Meynard
Sources :

http://lessor.fr/2014/07/22/jardinerie-saint-jean-bonnefonds-nalod%E2%80%99s-repris-par-vivo/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info