JAF logo SVG2022

Myplant & Garden (22-24 février) 45 000 m² dédiés aux ingrédients qui rendent les villes plus vertes

71 vues
Publicité - Pack Impact

Portes ouvertes à Myplant (22-24 février), 45 000 m² dédiés aux ingrédients qui rendent les villes plus vertes

« Les villes ont un avenir vert » : tel est le message clé pour tous, selon Myplant & Garden, l’International Green Expo parmi les plus importantes au monde qui en est à sa septième édition .

Du 22 au 24 février , Myplant transformera FieraMilano Rho en un immense jardin de 45 000 m² – le côté de 6,5 terrains de football ou 170 courts de tennis – où chaque aspect du jardinage sera présenté. Solutions pour les maisons, les jardins – également thérapeutiques et inclusives – les installations sportives, le réaménagement urbain, le paysage, les espaces publics, la mobilité intelligente et les infrastructures vertes .

Selon les dernières données partagées par Myplant, en Italie il y a 17 millions de jardiniers (il y en avait 10 en 2012), la production italienne de fleurs et de plantes – qui a une reconnaissance internationale – a recommencé à croître en 2021 (Toscane, Ligurie, Sicile, la Lombardie domine le pays). Les exportations et les ventes augmentent également .

Le coût élevé de l’énergie et des matières premières a cependant un impact sur l’industrie. Ces problèmes nécessitent des solutions durables, qui impliquent l’innovation et la numérisation. Le salon présente de nouvelles technologies, des applications, des logiciels, des dispositifs automatisés qui surveillent la santé des plantes, des batteries électriques, des serres à haut rendement et de nombreuses autres solutions qui mènent les investissements dans l’innovation agricole , estimés à 1,5 milliard d’euros en 2021 en Italie, et en croissance .

L’industrie horticole contribue à contraster les problématiques liées au climat et à l’environnement par le reboisement urbain et les nombreux bénéfices liés à l’implantation d’espaces verts en milieu urbain .

Plus de plantes aident à réduire la pollution (entre 7 et 24 %), à réduire la chaleur (2 à 8 degrés Celsius), à réduire les problèmes de santé et les dépenses. Plus de plantes aident à économiser de l’énergie et à ajouter de la valeur à l’immobilier. Chaque euro investi dans les espaces verts publics augmente sa valeur à 400% .

L’Agence européenne pour l’environnement a estimé qu’au cours des 40 dernières années, l’Italie a perdu 73 milliards d’euros en raison d’une mauvaise gestion du paysage et de l’apparition ultérieure de conditions météorologiques extrêmes.

Le jardinage apporte du bien-être et améliore la santé des gens. Pendant le salon, il y aura des rencontres sur les jardins inclusifs et thérapeutiques, les bonnes pratiques de gestion des jardins qui font également l’objet de récompenses, des rencontres sur le reboisement urbain, les opportunités d’emploi dans l’industrie du jardinage et un focus sur le sport (football, golf et padel tennis) .

Myplant présente également de nouvelles tendances en matière de décoration, tant pour la maison que pour les cérémonies, des ateliers de fleuristerie organisés par des écoles internationales et de nouvelles variétés de plantes et de fleurs .

Myplant &Amp; Garden (22-24 Février) 45 000 M² Dédiés Aux Ingrédients Qui Rendent Les Villes Plus Vertes

La septième édition de l’International Green Expo présente 650 marques (dont 22% étrangères), 140 délégations d’acheteurs du monde entier et 180 journalistes inscrits. 20 000 opérateurs du monde entier sont attendu

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Myplant & Garden
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Top Une
Publicité - Pack Premium