L'info pour les pros !
Muriel cottin reprend et relooke sa boutique jardin des fleurs
435
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Muriel cottin reprend et relooke sa boutique jardin des fleurs

Muriel cottin reprend et relooke sa boutique jardin des fleurs

MURIEL COTTIN REPREND ET RELOOKE SA BOUTIQUE JARDIN DES FLEURS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Muriel Cottin, manager du magasin Le Jardin des Fleurs Lyon Etats-Unis, depuis 5 ans, en est la nouvelle propriétaire, depuis le 26 février 2015. La jeune femme, grande passionnée des fleurs et de l’art floral, est depuis 15 ans en quête de perfection dans son activité.

Autrefois désireuse d’être professeur d’anglais, elle change radicalement d’idée à 24 ans, et après 3 expériences dans des magasins indépendants, elle arrive au Jardin des Fleurs, où elle se voit rapidement confier les responsabilités d’acheteuse, puis de manager d’équipe (2 employées et une apprentie).

Elle apprend aussi à gérer la fidélisation des clients, dont elle parle avec une grande estime : « Nous avons une très sympathique clientèle de quartier, piétonnière, qui a le temps de céder au coup de cœur en passant devant le magasin. Nous avons aussi un parking devant Le Jardin. »

Un montage financier soutenu par ses proches et des institutions séduites par son professionnalisme et son enthousiasme

Lorsqu’elle apprend que les propriétaires, dont elle parle avec grande estime, souhaitent lui vendre leur affaire, Muriel Cottin accepte immédiatement avec enthousiasme. Reste à régler le problème du financement, pour lequel elle monte une vraie opération de levée de fonds avec le soutien de sa famille et de ses amis. Elle sait activer les organismes de soutien comme le CIDFF (centre d’information des droits de la femme) pour préparer son projet, obtenir un prêt d’honneur chez RDI (Rhône développement Initiative), apprend à bâtir un business plan et obtient, une semaine avant la St Valentin, l’accord bancaire.

Elle ne tarit pas d’éloges sur le soutien de son Franchiseur qui la conforte dans son entreprise. Parmi ses nouveaux projets, le relooking du magasin et la conquête d’une clientèle d’entreprise

Lorsqu’elle est engagée au Jardin des Fleurs de Lyon-Etats Unis, Muriel a une idée préconçue au sujet des employés de franchises de fleurs : ne sont-ils que des vendeurs de fleurs ? Elle est très vite rassurée par l’exigence sur l’absolue fraîcheur des fleurs, et les services complets qui sont apportés aux franchisés.

« Tout le monde m’a soutenue et quelle implication de chacun. On s’y sent très bien. J’ai passé 5 semaines de formation intensive au siège à Bordeaux, et me sens prête même si une première affaire génère du stress. L’enseigne me soutient et m’a proposé des conditions financières favorables ».

Le magasin va être relooké en 3 jours au nouveau concept, une belle façon de marquer visuellement le changement de propriétaire qui a été annoncé aux meilleurs clients. « J’ai le plaisir de continuer avec la même équipe ». Muriel compte également conquérir une clientèle d’entreprises, pour développer sa clientèle au-delà de son périmètre de quartier. Un cocktail aura lieu le 5 mars, pour inaugurer son installation. Les clients fidèles seront gâtés.

« J’aime la simplicité des charmantes tulipes et la sophistication des orchidées vandas bleues »

Originaire de Saône et Loire, Muriel Cottin est une passionnée de modern jazz et de cinéma. « J’ai adoré la famille Bélier, et son héroïne, Louane Emera. Si j’avais du lui réaliser un bouquet pour son César, j’aurais composé un spectaculaire bouquet rond, limite conique, rose tendre et blanc, avec de gracieuses bear grass, des germinis, des tulipes et des wax. »

*Le Jardin des Fleurs
145 rue du Professeur Beauvisage
69008 LYON
Tél : 09 81 84 61 44
http://www.lejardindesfleurs.com/magasins/lyon-etats-unis/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : le Jardin des Fleurs
Sources :

http://www.lejardindesfleurs.com/magasins/lyon-etats-unis/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info