Publicité - Pack Impact

Muguet – Les fleuristes du réseau le Jardin des Fleurs ont fait le choix de la production française pour fêter le 1er mai.

La rédaction de JAF-info
Vues :
45
jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste

Les fleuristes du réseau le Jardin des Fleurs ont fait le choix de la production française pour fêter le 1er mai. Provenant pour la majorité de la Sarthe et de Loire-Atlantique, les brins annonciateurs du printemps iront directement du lieu de production aux boutiques.

Le Jardin des Fleurs a choisi Bigot Fleurs, dans la Sarthe et Lilyval, en Loire-Atlantique, pour fournir le muguet à la centaine de boutiques du réseau. Ces deux entreprises familiales, fortes de 50 ans d’expériences, sont spécialisées dans la culture des clochettes blanches. Les magasins le Jardin des Fleurs ont aussi la possibilité de se fournir auprès de producteurs locaux, certains ont même fait le choix du muguet sauvage.

Infos pratiques : les magasins le Jardin des Fleurs sont ouverts 7/7 jours, de 8h30 à 19h30.

Le saviez-vous ? Cette fleur, originaire du Japon, est offerte au printemps depuis la Renaissance. Cette tradition est née d’un geste d’amour, celui de Charles IX qui, dès 1561, offre un brin aux dames de la cours à chaque printemps. Les princes et seigneurs lui emboitent le pas, pour ensuite se démocratiser complètement.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LE JARDIN DES FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide