Les fleuristes du réseau le Jardin des Fleurs ont fait le choix de la production française pour fêter le 1er mai. Provenant pour la majorité de la Sarthe et de Loire-Atlantique, les brins annonciateurs du printemps iront directement du lieu de production aux boutiques.
Le Jardin des Fleurs a choisi Bigot Fleurs, dans la Sarthe et Lilyval, en Loire-Atlantique, pour fournir le muguet à la centaine de boutiques du réseau. Ces deux entreprises familiales, fortes de 50 ans d’expériences, sont spécialisées dans la culture des clochettes blanches. Les magasins le Jardin des Fleurs ont aussi la possibilité de se fournir auprès de producteurs locaux, certains ont même fait le choix du muguet sauvage.
Infos pratiques : les magasins le Jardin des Fleurs sont ouverts 7/7 jours, de 8h30 à 19h30.
Le saviez-vous ? Cette fleur, originaire du Japon, est offerte au printemps depuis la Renaissance. Cette tradition est née d’un geste d’amour, celui de Charles IX qui, dès 1561, offre un brin aux dames de la cours à chaque printemps. Les princes et seigneurs lui emboitent le pas, pour ensuite se démocratiser complètement.