A Montpellier, la première édition du festival SEVE présentera 11 scènes végétales éphémères les 27 et 28 septembre prochain. A l’initiative de l’association Horti FM et en partenariat avec la Ville, Montpellier accueillera la première édition du festival SEVE (Scènes d’Expression Végétales Ephémères) les samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014 au parc de Grammont autour du thème : un jardin pour tous, un jardin en tout lieu.
Cette manifestation grand public dédiée aux végétaux, aux paysages et aux jardins permettra notamment de présenter 11 scènes d’expression végétale éphémère d’envergure, originales, créées et réalisées au parc de Grammont par des professionnels et amateurs passionnés.
Elle réunira également durant deux jours, l’ensemble des acteurs de la filière horticole (collectivité, établissements de formation, associations, entreprises, organisations professionnelles…) autour d’un programme d’animations ouvertes à tous : installations artistiques, stands des métiers et des formations, conférences, boutiques de végétaux, fourniture de matériels pour le jardinage, village gourmand…
Le festival SEVE est organisé par Horti FM, un collectif de professionnels et de passionnés d’horticulture, qui conscient du retour de la nature en ville, souhaite encourager et accompagner ce mouvement. Les jardineries de Montpellier sont impliquées. A noter aussi une démonstration d’Ikebana par une association.
La journée du vendredi est réservée aux professionnels et à leurs invités avec à 11h30 la signature d’une Charte interprofessionnelle par laquelle les opérateurs du paysage s’engagent à valoriser l’offre des producteurs régionaux.
Les objectifs de SEVE :
– donner envie de végétal et de jardin
– favoriser les échanges avec les professionnels pour faciliter la réalisation de cette envie
– créer des liens entre les métiers de la filière
Téléchargement du fichier (PDF, 645KB)