JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
MONTPELLIER - LE VÉGÉTAL ENTRE CIEL ET TERRE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
La rédaction de JAF-info
204
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Montpellier – le végétal entre ciel et terre !

A Montpellier, la première édition du festival SEVE présentera 11 scènes végétales éphémères les 27 et 28 septembre prochain. A l’initiative de l’association Horti FM et en partenariat avec la Ville, Montpellier accueillera la première édition du festival SEVE (Scènes d’Expression Végétales Ephémères) les samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014 au parc de Grammont autour du thème : un jardin pour tous, un jardin en tout lieu.

Cette manifestation grand public dédiée aux végétaux, aux paysages et aux jardins permettra notamment de présenter 11 scènes d’expression végétale éphémère d’envergure, originales, créées et réalisées au parc de Grammont par des professionnels et amateurs passionnés.

Elle réunira également durant deux jours, l’ensemble des acteurs de la filière horticole (collectivité, établissements de formation, associations, entreprises, organisations professionnelles…) autour d’un programme d’animations ouvertes à tous : installations artistiques, stands des métiers et des formations, conférences, boutiques de végétaux, fourniture de matériels pour le jardinage, village gourmand…

Le festival SEVE est organisé par Horti FM, un collectif de professionnels et de passionnés d’horticulture, qui conscient du retour de la nature en ville, souhaite encourager et accompagner ce mouvement. Les jardineries de Montpellier sont impliquées.  A noter aussi une démonstration d’Ikebana par une association.

La journée du vendredi est réservée aux professionnels et à leurs invités avec à 11h30 la signature d’une Charte interprofessionnelle par laquelle les opérateurs du paysage s’engagent à valoriser l’offre des producteurs régionaux.

Les objectifs de SEVE :
– donner envie de végétal et de jardin
– favoriser les échanges avec les professionnels pour faciliter la réalisation  de cette envie
– créer des liens entre les métiers de la filière

Téléchargement du fichier (PDF, 645KB)

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SEVE – Francis GINESTET
Crédit photo : SEVE – Francis GINESTET
Sources :

http://sevejardins.org/ledition-2014-au-domaine-de-grammont/