JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Monceau fleurs – nouveau concept

1112 vues
Publicité - Pack Impact

L’enseigne a dévoilé à Meudon une nouvelle identité visuelle et un concept magasin repensé. Objectif pour Monceau Fleurs : renouer avec son patrimoine de marque.

Un nouveau concept magasin pour Monceau Fleurs

Annoncé il y a un peu moins d’un an par la direction de la chaîne, le nouveau concept magasin Monceau Fleurs est sorti de terre. L’enseigne l’a dévoilé dans son pilote de Meudon (92). Au programme : retour aux sources et valorisation de l’expertise métier du réseau.
Née il y aura bientôt 50 ans, au cœur du 8ème arrondissement, la marque a choisi de capitaliser sur ses origines. Son nouveau logo s’inspire ainsi directement des codes du parc Monceau, voisin de la boutique familiale historique du boulevard Malesherbe

(courbes rappelant les grilles du parc, feuilles jaune évoquant les dorures de ses portails…). Le bleu de la devanture est lui semblable à celui des plaques indiquant le nom des rues parisiennes.

Redevenir référent sur son marché

Monceau Fleurs adopte aussi une nouvelle signature institutionnelle : « Marché floral depuis 1965 », destinée à lui « redonner son statut de référent sur le marché ». Et joue sur la pédagogie, en dotant son intérieur de panneaux d’information sur l’entretien des fleurs ou encore les différents styles de bouquets. L’enseigne enfin, met un pied dans le futur en équipant ses boutiques d’un comptoir spécifique destiné au retrait des commandes passées en ligne.
C’est la seconde fois, en trois ans, que Monceau Fleurs change d’identité visuelle.En 2010, l’enseigne avait déjà revisité son logo (en collaboration avec le designer Ora Ito) et sa signature (« Le seul luxe qui ne soit pas un luxe »). Le modèle n’avait toutefois jamais réellement pris, dans le réseau.
Le nouveau concept dévoilé à Meudon sera visible lors de Franchise Expo Paris,du 24 au 27 mars. L’enseigne espère ensuite le déployer dans ses 158 points de vente franchisés. Elle compte aussi sur cette transformation pour relancer son expansion, après la « crise de croissance » rencontrée, nous expliquait il y a quelques semaines son directeur du développement Patrick Deronne, ces dernières années.


http://www.franchise-magazine.com/franchise/monceau-fleurs-1033.html

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société