Publicité - Pack Impact

Monceau fleurs – des divergences entre actionnaires

La rédaction de JAF-info
Vues :
321
MONCEAU FLEURS - DES DIVERGENCES ENTRE ACTIONNAIRES | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Le groupe Monceau Fleurs, premier fleuriste en France, a annoncé que l’un de ses actionnaires, Laurent Amar, petit-fils du fondateur de l’enseigne, avait décidé de sortir de son capital à la suite de divergences.

L’entreprise indique dans un communiqué qu’à la suite du désengagement de Laurent Amar, GMF Holding, structure faîtière de Monceau Fleurs, sera contrôlée à 100% par le fonds Perceva. GMF Holding détiendra quant à elle 89,5% du capital de Monceau Fleur.

La holding va également procéder à une augmentation de capital de 5,5 millions d’euros pour financer le redressement et le développement de Monceau Fleurs qui anticipe pour l’exercice 2013-2014 clos à fin septembre un résultat opérationnel dans le vert après une perte un an plus tôt.

Le fonds Perceva avait pris le contrôle de Monceau Fleurs en septembre 2013 et avait à cette époque injecté 26 millions d’euros de capital dans l’entreprise.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEFIGARO.FR
Accès rapide