L'info pour les pros !
10 Ans !
MiiMOSA et InVivo Retail soutiennent l’installation des jeunes horticulteurs avec leur Appel à Projet
208
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

MiiMOSA et InVivo Retail soutiennent l’installation des jeunes horticulteurs avec leur Appel à Projet

Invivo retail-jardiland-GammVert-Delbard-JAF-info-Jardinerie

5 projets horticoles responsables auront la chance de bénéficier d’une collecte de financement participatif exceptionnelle et d’un accord commercial long-terme avec InVivo Retail

Paris, le 16 février 2021 – MiiMOSA – leader du financement participatif dédié à l’agriculture et à l’alimentation – s’associe aujourd’hui à InVivo Retail – la filiale distribution grand public du groupe InVivo avec ses enseignes Gamm vert, Jardiland et Delbard, pour soutenir l’installation des jeunes générations d’horticulteurs et participer au renouvellement de la profession. Ainsi, le programme permettra de soutenir 5 projets d’ici le 1er novembre 2021, grâce à des collectes de financement participatif sur-mesure.

L’objectif ? S’engager auprès de la filière horticole française pour lui ouvrir de nouveaux horizons.

Jusqu’à novembre prochain, les candidats peuvent postuler afin d’être sélectionnés par InVivo Retail puis accompagnés par la plateforme MiiMOSA. Chacune de ces collectes bénéficiera d’une campagne de communication et d’un engagement commercial avec InVivo Retail !

Pour bénéficier de cet accord commercial, les candidats doivent avoir un projet d’installation ou de reprise, avoir moins de 45 ans et s’inscrire dans une démarche écoresponsable répondant aux critères RSE du groupe.

Pour postuler à l’Appel à Projet, il suffit de remplir le formulaire sur le site-vitrine de l’opération : invivo retail.miimosa.com

Un chef de projet revient ensuite vers le Porteur de Projet pour lui conseiller la solution de financement participatif la plus adaptée. Il l’accompagne enfin tout au long de sa campagne de financement participatif.

Conscient de l’enjeu de préserver et dynamiser le savoir-faire horticole Français, nous sommes ravis d’avoir mis en place ce projet, un projet pour les passionnés de végétal qui veulent agir pour que les français accèdent aux bienfaits de la nature.

Au travers de cette initiative croisée avec MiiMOSA, notre objectif est de valoriser la profession horticole française, une profession essentielle, une profession d’avenir.

Ce projet s’inscrit dans les engagements que nous avons pris vis-à-vis de la filière, parmi lesquels nous approvisionner à 90 % en végétal produit en France.

Guillaume Darrasse, Directeur Général de InVivo Retail.

A propos de MiiMOSA

Fondé par Florian BRETON, MiiMOSA est le leader du financement participatif dédié à l’agriculture et à l’alimentation. Après avoir accompagné 3 800 projets en 6 ans (France, Belgique), sur le modèle du don avec contrepartie et du prêt participatif, MiiMOSA s’est imposé dans le paysage de la finance alternative comme le leader européen du financement participatif sur les thématiques agricoles, alimentaires et énergétiques.

A propos de InVivo Retail

InVivo Retail, le pôle distribution du groupe InVivo – multiactivité, multimarque et multicanal – est présent sur trois métiers : la jardinerie, la distribution alimentaire et l’animalerie.

Avec près de 1 600 points de vente, InVivo Retail affiche un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’€ sur l’exercice 2018- 2019. Leader de la jardinerie en France avec les marques Jardiland, Gamm vert et Delbard, InVivo Retail développe également son activité de distribution alimentaire avec les enseignes Frais d’Ici et Bio&Co ainsi qu’une activité de restauration avec l’enseigne So France à Singapour. InVivo Retail déploie enfin une activité de mise en marché sur les circuits verts avec Néodis qui possède une expertise unique de metteur en marché dans les domaines de l’animal, du végétal et de l’hygiène, pour le grand public et les professionnels.

A lire aussi :

Engagements RSE : InVivo Retail présente ses ambitions et ses premières actions pour la filière végétale française

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INVIVO RETAIL
Crédit photo : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Paris et Invivo pour le logo

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info