RDV du 10 au 13 novembre 2022 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour une édition exceptionnelle
2012 – 2022 : le Salon du Made in France célèbre ses 10 ans d’existence
Alors que la toute première édition du salon en 2012 avait rassemblé 70 exposants et 15 000 visiteurs, MIF Expo – le Salon du made in France s’apprête à fêter ses 10 ans en accueillant 830 exposants et plus de 100 000 visiteurs. Depuis une décennie, cet événement devenu incontournable offre une véritable vitrine de la diversité du patrimoine économique français, alliant savoir-faire et innovation.
Pour cette édition exceptionnelle, les exposants de différents secteurs seront réunis sur une superficie de plus de 25 000m2 : maison & décoration, beauté & bien-être, mode & accessoires, enfance, innovation & high-tech, sports & loisirs, etc… Un large éventail de secteurs sera représenté.
” C’est une très grande fierté pour moi de célebrer les 10 ans du Salon Made in France. C’est le symbole de ce que nous avons construit avec mon équipe et tous les exposants depuis toutes ces années. C’est aussi un marqueur fort de l’évolution du made in France qui est passé d’une cause marginale, parfois méprisée, à un enjeu national et incontournable,”
explique Fabienne Delahaye, la fondatrice du Salon.
Les Grands Prix du Made in France
Pour la quatrième année consécutive, un Jury d’experts décernera Les Grands Prix du Made in France dans plusieurs catégories:
• Le Grand Prix de l’espoir Made in France
• Le Grand Prix du produit de l’année
• Le Grand Prix de l’innovation, en partenariat avec l’IE Club
• Le Grand Prix de l’entrepreneur Made In France
• Enfin, le Grand Prix du Public récompensera l’entreprise Made In France qui aura obtenu le plus de votes du public. Les votes seront ouverts sur le site internet de MIF Expo à partir du mois de septembre.
Informations pratiques :
• Du 10 au 13 novembre 2022 – Paris Porte de Versailles Pavillon 3
• Horaires : jeudi, vendredi et samedi de 10h à 19h / dimanche de 10h à 18h
• Entrée gratuite en remplissant le formulaire : www.mifexpo.fr/visiteurs/new
Liste exposants Jardin – Maison – Animalerie
Jardin – Maison
- Aglae
- Anis de Flavigny
- Eno Plancha
- Fonderie Faro
- Les Poteries d’Albi
- Marius Fabre
- Opinel
- Planet Compost
- Plancha Tonio
- Savonnerie de l’Atlantique
- Terre d’Oya
- Vertu
et bien d’autres ….
Animalerie
et bien d’autres ….
Focus sur … Ziggy – L’alimentation qui redonne le pouvoir aux chats
Focus sur … Vertu Pots et cache-pots pour plantes d’intérieur … Design végétal ludique et unique, créateur de liens et de belles émotions.
Focus sur ….TOMOJO qui lance les premières croquettes tricolores aux insectes pour chats et chiens seniors
« Les chiens et surtout les chats ne sont pas friands des changements d’alimentation. Lorsqu’un changement s’opère il faut également passer par une étape de transition. C’est la raison pour laquelle il était important de concevoir une gamme spécifique qui permet à l’animal de compagnie de couler des jours heureux. »
Madeleine Morley, co-fondatrice de Tomojo
C’est en partant de ce constat, que Madeleine Morley et Paola Teulières, co-fondatrices de Tomojo, main dans la patte avec leur équipe de vétérinaires, ont décidé de concevoir des croquettes adaptées à leurs besoins. Des recettes qui accompagnent vos boules de poils tout au long de leur vie avec des ingrédients sains, locaux et sélectionnés avec soin. En lançant sa recette pour chats et chiens seniors, Tomojo devient la première gamme française complète de croquettes aux insectes.
Une recette adaptée aux chats et chiens seniors
Ces croquettes, destinées aux chats et chiens âgés de plus de 8 ans, contiennent les mêmes ingrédients qui font le succès des recettes adultes de la marque avec un dosage différent. Les recettes pour chats et chiens seniors sont ainsi enrichies en oméga 3 et en fibres.
TOMOJO, Des croquettes BLEU BLANC ROUGE qui font mouche pour la planète
Pour rappel, la startup fondée par les meilleures amies d’enfance Madeleine Morley et Paola Teulières propose une alimentation animale respectueuse à la fois de la santé de nos animaux de compagnie et des ressources de notre planète. Elle remplace les protéines animales traditionnelles (bœuf, poulet, poisson) par des farines d’insectes, mouches soldats noires et Ténébrion Molitor élevées en France et en Hollande. En France, Tomojo se fournit notamment chez son partenaire Innovafeed situé à Nesle. Source de protéines de qualité supérieure, riches en acides aminés et acides gras et hautement digestibles, elles sont traçables et évitent notamment la présence d’antibiotiques et d’hormones de croissance. Situés en Mayenne, les fabricants Tomojo s’occupent de la production des croquettes avec le plus grand soin et surtout beaucoup d’amour.
A propos de Tomojo :
Créée en novembre 2017, la start-up Tomojo a pour mission de promouvoir une alimentation naturelle, saine et traçable pour les animaux de compagnie tout en préservant la planète. Derrière Tomojo, il y a deux amies d’enfance, Madeleine (29 ans) et Paola (28 ans), qui après avoir fait un master en sciences de l’environnement à l’Imperial College de Londres, se sont lancées dans l’entrepreneuriat durable. www.tomojo.co