L'info pour les pros !
10 Ans !
Mieux que l’OM, les Journées des Collections Jardin à Marseille : Une valeur sûre !
599
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Mieux que l’OM, les Journées des Collections Jardin à Marseille : Une valeur sûre !

Journées-Collections-Marseille-2016-JAF-Jardinerie20160405-123604-004

14ème édition des Journées des Collections : encore une superbe édition !

Un visitorat toujours en hausse et toujours plus investi

Du 5 au 7 avril dernier, 1 096 visiteurs (+ 4% vs 2015) de 401 enseignes se sont déplacés pour rencontrer les323 exposants.

Toutes les enseignes majeures du secteur avaient envoyé une délégation, la GSA (Casino, Auchan, Système U…), la GSB (Leroy-Merlin, Bricorama, Mr Bricorama, Castorama…), des spécialistes (Botanic, Truffaut, Gamm Vert, Jardiland…) et de nombreux magasins affiliés ou non à une centrale.

A noter une progression importante du nombre de commissions produits réalisées sur place avec l’aide de l’organisateur.

La grande majorité de ces décisionnaires ont visité le salon pendant 2 jours, accroissant de manière significative leur temps de présence sur le salon. Ils ont rencontré bon nombre de leurs fournisseurs référencés, mais aussi des nouveaux très intéressants, ce qui fait toute la richesse de l’événement…alliée à une météo très agréable !

Echanges, business et référencements

Travailler ses contacts, collecter de l’information sur les marchés futurs et les nouveaux produits, faire sa veille…c’est tout cela, un salon professionnel. Mais un salon professionnel comme les Journées des Collections, permet aussi de faire des affaires, nouer des contacts pertinents, échanger sur des référencements appelés à se concrétiser dans les mois à venir. Il permet aussi d’avoir une véritable vision du marché…tout cela dans une ambiance extrêmement détendue et conviviale.

Les acheteurs et les exposants ont particulièrement apprécié :

L’accessibilité du site, la restauration en plusieurs endroits pour gagner du temps, l’aménagement des halls intérieurs (allées larges et propres), le choix et le nombre d’exposants, la fluidité de l’évènement, les prestations offertes (train et hôtel)…

Leurs témoignages sont très positifs quant à l’organisation du salon.

Les solutions sur les thématiques d’avenir du jardin

Un programme de mini conférences a attiré les visiteurs à la recherche de contenu sur les solutions d’avenir du jardin, avec les interventions de : Jacques My, Président de l’Académie Bio contrôle sur les nouvelles réglementations en 2019 ; Laurent Largant, Délégué Général de la C.A.S. sur les Paillages ; Antoine Gachet de GFK sur le bilan 2015 du marché du Jardin ; Nicolas Toran pour Promojardin sur Le E-commerce puis Manuel Rucar de Chlorosphere sur le merchandising, l’animation de son plan produits…

Moment fort du salon, les Prix des Collections Jardin

Elus par les visiteurs du salon, qui ont voté sur place pour leurs nouveautés 2017 (toutes exposées dans l’espace Collections).

12 lauréats

Voir tous les résultats ici

+++++++
A vos agendas !
Du 4 au 6 avril 2017, au Parc Chanot à Marseille.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JOURNEES DES COLLECTIONS JARDIN
Sources :

www.journeesdescollections.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info