L'info pour les pros !
Midi-pyrenees – samuel delbart reprend la boutique fleuriste de gilles pavan
359
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Midi-pyrenees – samuel delbart reprend la boutique fleuriste de gilles pavan

Midi-pyrenees – samuel delbart reprend la boutique fleuriste de gilles pavan

Fleuriste générique JAF-info H2

Après 34 ans de boutique, Gilles Pavan a passé la main et s’est envolé vers de nouvelles aventures professionnelles, pleines de promesses

(il est un des membres du jury d’une nouvelle émission «C’est le bouquet, la bataille des fleuristes» qui sera diffusée en début d’année sur TF1).

Depuis fin mars, Samuel Delbart, 35 ans a repris le flambeau du magasin de fleurs de la rue de la Résistance, fondé par Jean-Louis Lurdes. C’est donc lui qui va désormais perpétuer la tradition de cet établissement de fleurs, qui fait référence sur la place montalbanaise. Un nouveau défi et un challenge de taille pour ce professionnel de la fleur, qui officiait jusqu’ici en raison parisienne. Et c’est lui désormais, qui assure la pérennité de l’entreprise.

Comment êtes-vous arrivé à Montauban ?

J’avais un magasin de fleurs en région parisienne depuis 9 ans avec ma femme et nous cherchions à vendre depuis quelque temps pour nous installer ailleurs. On avait envie de quitter la grande ville car avait besoin de respirer. J’avais croisé Gilles Pavan plusieurs fois, notamment sur des salons et plus récemment lors de sa tournée chez les fleuristes dans le cadre de son nouveau travail. Mais j’ai appris qu’il voulait vendre son magasin, au siège de la Société hollandaise où il travaille aujourd’hui.

Pour moi c’était une opportunité à saisir, car ça correspondait exactement à ce que je recherchais. J’ai été séduit par le magasin, le cadre, le centre-ville. J’ai pris contact avec lui et ensuite, tout est allé très vite. On a eu beaucoup de chance, car tout s’est enchaîné parfaitement. Avec Gilles, on s’est mis d’accord très rapidement, car il recherchait un fleuriste professionnel et je correspondais au profil de successeur qu’il voulait. Mais je ne pensais pas vendre le mien aussi vite et fin mars, j’ai pris la succession à Montauban.

Qu’est-ce qui va changer pour les Montalbanais ?

C’est une affaire qui tournait déjà bien et il n’y a pas de changements majeurs dans la façon de travailler. J’ai cependant apporté quelques modifications et effectué des réaménagements des locaux. La cour intérieure a été modifiée pour accueillir un Espace cadeaux plutôt que des articles funéraires. La clientèle est restée fidèle et ça marche bien. On a reçu un très bon accueil à Montauban, en particulier des commerçants et je suis devenu membre de l’ODAC. Petit à petit on s’installe et on est content.

Et vous avez gardé toute l’équipe du magasin ?

En effet, j’ai gardé les 5 employés du magasin. Depuis, une seule personne nous a quittés ; la doyenne Francine, qui est partie au bout de 40 ans de présence et de fidélité à la boutique. Elle a été remplacée par Kevin et nous sommes toujours 5 personnes à travailler à plein-temps, y compris moi : Pierre, Béatrice, Joël et le dernier arrivé : Kevin. Je me suis adapté à l’équipe et l’équipe s’est adaptée à moi. Et ça fonctionne bien. Je ne regrette pas mon choix.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Gisèle Dos Santos – LADEPECHE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/03/2248847-lilas-blanc-samuel-delbart-succede-a-gilles-pavan.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info