JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Mfr les herbiers – apprentis fleuriste en baisse

100 vues
Publicité - Pack Impact

téléchargement (47)Régis Bossard a remplacé Louis-Marie Veillon au poste de directeur de la MFR la Louisière. Le centre de formation de la MFR la Louisière propose deux domaines d’apprentissage : fleuriste et vente. Dans chacune de ces branches, la MFR propose un CAP en deux ans, mais aussi un Brevet professionnel de fleuriste et un Bac pro commerce.

Les apprentis reçoivent entre 13 et 19 semaines de formation sur l’année, en alternant une semaine à la Maison familiale et deux semaines chez leur employeur. Cette année, ce sont 135 élèves qui s’apprêtent à faire leur rentrée, un nombre en baisse de 15 % par rapport à l’année dernière. En cause, la crise économique, « qui rend les entreprises plus réticentes à employer des apprentis, explique le nouveau directeur Régis Bossard. Mais nous avons encore la possibilité d’accueillir des élèves, il n’est pas trop tard pour les inscriptions ».

Plus d’information sur la MFR dans l’édition Ouest-France du 29 août.

Renseignements : 02 51 91 29 29. E-mail : mfr.cfa.louisiere@mfr.asso.fr, www.cfalalouisiere.fr


Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-Herbiers.-La-Maison-familiale-rurale-accueillera-135-apprentis_40771-2223617-pere-pdl_filDMA.Htm

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium