Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Meurthe-et-moselle – bricomarche ravage par les flammes

pompiers
243

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Près de 5000 m2 d’une surface commerciale sont partis en fumée en l’espace d’une heure à Ecrouves près de Toul.

Après plus de trois heures d’effort pour la centaine de sapeurs-pompiers du sud du département mobilisés sur l’incendie, le sinistre était maîtrisé et les risques d’extension aux bâtiments annexes écartés.

Un violent incendie s’est déclaré cette nuit vers 3h30 dans le bâtiment principal de l’enseigne Bricomarché à Ecrouves près de Toul. Réveillé par le déclenchement de son alarme, le patron du magasin en personne, Christian Perrin a donné lui-même l’alerte en découvrant le brasier à son arrivée.

Aussitôt d’importants moyens de secours ont été déployés par les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle, placés sous les ordres du colonel Horb. Une vingtaine d’engins et une centaine d’hommes, venus des centres de secours de Toul, Colombey-les-Belles, Pont-à-Mousson, Neuves-Maisons et des trois caserne de l’agglomération de Nancy (Gentilly, Vandoeuvre, Tomblaine), sont rapidement arrivés sur place. Six lances ont été mises en service autour du sinistre étendu sur près de 5000 m2 (structure bois) sur les quelque 9000 m2 de surface commerciale de l’enseigne. Les murs pare-feu protégeant la jardinerie et les réserves de l’espace drive ayant visiblement fonctionné.

Alerté, le sous-préfet de Toul, Camille Lanet, est resté longtemps sur place afin de coordonner les opérations : “J’ai fait stopper à 5h05 la ligne SNCF (ligne Paris-Strasbourg et Toul Dijon) située à une cinquantaine de mètres seulement, afin notamment de permettre aux secours de s’alimenter directement dans le canal”, précisait ce dernier. La réserve incendie de 350 m3 d’eau, située à proximité immédiate du magasin, étant en effet quasiment épuisée après deux heures de pompage.

L’origine de l’incendie restait en ce début de matinée encore incertaine, comme le soulignait le commandant de police Jean-Luc-Petibois : “Pour l’heure aucune piste n’est écartée. Il faudra vraiment attendre l’extinction du foyer et son refroidissement pour faire les premières constatations et déterminer s’il s’agit d’un incendie criminel”. Complètement anéanti par le spectacle, le patron de l’enseigne, qui emploie 38 salariés, ne parvenait pas à réaliser : “J’ai construit ce bâtiment en 2002. Puis j’ai réalisé l’extension en 2006. Jamais je ne pensais voir ça…”

Publication à durée illimitée

Signature : ESTREPUBLICAIN.FR
Sources : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2015/08/02/le-bricomarche-d-ecrouves-ravage-cette-nuit-par-les-flammes
Origine : Veille – Curation
SDV

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !