Publicité - Pack Impact

Mende – lea parsy nouvelle fleuriste

La rédaction de JAF-info
Vues :
325
MENDE - LEA PARSY NOUVELLE FLEURISTE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Dans la continuité d’un magasin éphémère ouvert à Mende pendant les fêtes de Noël 2012, Léa Parsy vient de s’installer dans une nouvelle boutique, By Léa, 4 rue de la République.

À l’époque en effet, la jeune femme était employée par Maud Caillat, la Marvejolaise créatrice du concept éphémère. Et pour ouvrir son propre magasin, “nous avons créé une microfranchise, Fleur-chic.com, précise Léa Parsy. Nous regroupons ainsi nos achats. Et cela me permet de bénéficier de sa notoriété.”

Comme son ancienne patronne à Marvejols, la fleuriste a voulu “faire quelque chose de moderne, de tendance”, confie-t-elle. Elle propose donc évidemment des fleurs, des plantes, “pour tous les événements de la vie : baptêmes, mariages, deuils, etc. L’objectif étant que ces fleurs tiennent le plus longtemps possible.” Mais dans son magasin, la jeune femme commercialise aussi “de la décoration, des objets design, modernes”.

Depuis l’ouverture il y a un mois, Léa Parsy a constaté un enthousiasme de la part des commerçants de sa rue et de la clientèle mendoise. Et pour la diversifier, elle lancera bientôt un nouveau projet, “mettre en place des ateliers créatifs, sur inscription, autour de thèmes particuliers”. Sans oublier le développement du site internet, “pour faire comme un drive pour les fleurs”. Dans l’air du temps, donc.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : MIDILIBRE.FR – THIERRY LEVESQUE
Accès rapide