JAF logo SVG2022
MAXIME FRANCOIS PRESENTE L'ORIGINE DE SES FLEURS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Maxime francois presente l’origine de ses fleurs

1006 vues
Publicité - Pack Impact

Avant d’arriver chez le fleuriste, où sont donc produites les fleurs que nous convoitons tant pour fleurir nos intérieurs ? D’où viennent-elles ? Par où passent-elles ?

Avant d’arriver chez Laure, une fleuriste établie à Paris, d’où viennent toutes ces fleurs ? Dans le sud de la France, mais aussi sur le plus grand marché aux fleurs du monde, aux Pays-Bas, et sur le continent africain où est aujourd’hui cultivée la majorité des roses.

Tout commence à Rungis, le plus gros marché de France. « 186 millions de tiges transitent ici chaque année », rapporte la journaliste de France 2.

La fleur la plus vendue est la rose

Maxime François, un grossiste en fleurs, propose plus de 200 variétés de roses. Difficile de cultiver ces fleurs en France aujourd’hui. Anémones, renoncules… voici les fleurs produites dans l’Hexagone.

Depuis peu, il existe un label fleurs de France qui identifie l’origine du produit, reprenant le modèle des productions animales. Seules 15 fleurs sur 100 chez Maxime sont françaises.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE2
Source :

http://www.francetvinfo.fr/france/mais-d-ou-viennent-nos-fleurs_869465.html