JAF logo SVG2022
MAXIME FRANCOIS PRESENTE L'ORIGINE DE SES FLEURS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Maxime francois presente l’origine de ses fleurs – 4

511 vues
Publicité - Pack Impact

Dans le cadre de son feuilleton hebdomadaire, France 2 s’est rendu aux Pays-Bas, dans des serres gigantesques où poussent des fleurs originaires des quatre coins du globe.

Plusieurs fois par an, Maxime François se déplace aux Pays-Bas. Ce grossiste du marché de Rungis se rend dans la banlieue d’Amsterdam, où se trouve le plus grand marché aux fleurs du monde. Pour voir les nouveautés, les produits de saison, et des spécimens qui viennent de tous les pays du monde.

Dans cet entrepôt gigantesque, des fleurs à perte de vue, qui sont vendues aux enchères. Alors Maxime François fait sa sélection des plus beaux modèles.

Les Pays-Bas champions des roses

Malgré la forte concurrence internationale, les Pays-Bas, reconnus pour leurs tulipes, demeurent de gros producteurs de roses. Ainsi, une rose sur trois continue de pousser dans des serres géantes. France 2 s’est rendu chez un producteur, où l’on cueille 60 000 roses par jour dans trois variétés différentes. Avec même une nouvelle variété qui restera secrète jusqu’en novembre prochain.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCETVINFO.FR
Source :

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/au-plus-grand-marche-aux-fleurs-du-monde_872481.html