JAF logo SVG2022
MAXIME FRANCOIS PRESENTE L'ORIGINE DE SES FLEURS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Maxime francois presente l’origine de ses fleurs – 2

458 vues
Publicité - Pack Impact

Pour son feuilleton hebdomadaire, France 2 a suivi le processus de création d’un bouquet de fleurs de A à Z. Aujourd’hui, c’est le grand moment de la vente des plus belles variétés.

Le jour ne s’est pas encore levé à Hyères, mais les couleurs sont déjà là. Le marché aux fleurs vient d’ouvrir, le seul lieu de vente exclusivement consacré aux fleurs de France. Toute la marchandise du Var doit ainsi être vendue, et des acheteurs sont déjà à la recherche de spécimens pour leurs clients, des grossistes basés à des centaines de kilomètres de là.

La vente au cadran

Maxime François, depuis le marché de Rungis, appelle ainsi son intermédiaire pour obtenir des renoncules, les fleurs du jour qui seront vendues le lendemain sur les lieux de vente parisiens.

Or, pour obtenir ces produits, il faut négocier face à la concurrence, et passer par la vente au cadran dans une grande salle d’enchères. Ici, le prix baisse progressivement jusqu’à trouver preneur. Alors l’acheteur de Maxime François ne s’est pas fait prier : les renoncules vont tranquillement voyager jusqu’à la capitale.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCETVINFO.FR
Source :

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/d-hyeres-a-rungis-les-fleurs-se-vendent-aux-encheres_870485.html