MAXIME FRANCOIS PRESENTE L'ORIGINE DE SES FLEURS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
MAXIME FRANCOIS PRESENTE L'ORIGINE DE SES FLEURS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Après la pousse et la vente en gros, France 2 s’est intéressé à la vente des bouquets de fleurs. Après avoir trouvé son bonheur au marché de Rungis, Laure la fleuriste déballe ses achats et prépare les bouquets qu’elle va

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Après la pousse et la vente en gros, France 2 s’est intéressé à la vente des bouquets de fleurs.

Après avoir trouvé son bonheur au marché de Rungis, Laure la fleuriste déballe ses achats et prépare les bouquets qu’elle va proposer à ses clients.
« C’est la partie très agréable parce qu’on construit notre petit décor dans la boutique, on met les fleurs en scène pour donner envie », commente-t-elle.

Évidemment, tout ce qui est présenté ne sera pas vendu, mais cela fait partie du jeu : proposer une gamme de produits assez large pour attirer l’œil. Pas de limite dans la présentation, mais des bouquets rangés dans un certain ordre pour donner une ambiance particulière.

De Rungis à Hyères

Et pour garantir la qualité de ses produits, la fleuriste peut compter sur l’investissement personnel de son fournisseur Maxime François. Le vendeur de Rungis est parti jusqu’à Hyères (Var) pour rencontrer un producteur de renoncules, une fleur typique de la région.

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent