Publicité - Pack Impact

Maxi zoo – vaste projet de refonte des 70 magasins

La rédaction de JAF-info
Vues :
482
MAXI ZOO - VASTE PROJET DE REFONTE DES 70 MAGASINS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Maxi Zoo, numéro 1 de l’animalerie en France, est une enseigne spécialisée dans la vente d’articles pour animaux. Le réseau compte 72 magasins répartis sur 37 départements et commercialise plus de 7 000 références de produits (alimentation, hygiène, soins, couchages, jouets, antiparasitaires, habitat, transport) pour chiens, chats, rongeurs, oiseaux et poissons.

Les deux formats

L’enseigne est présente sous deux formats MAXI ZOO et MAXI ZOO XXL. MAXI ZOO se développe à travers des magasins de taille humaine de moins de 600 m² qui proposent, aux côtés des marques nationales, un large choix de produits dans un espace de vente réduit. Ce format de magasins représente 75 % du réseau national.

MAXI ZOO XXL se développe à travers des magasins d’une superficie allant jusqu’à 1 200 m². Ces derniers proposent un choix plus large de produits, (aquariums, filtres, éclairages, terrariums, tapis chauffants, lampes…). Les clients pourront également bénéficier des conseils de vrais experts pour choisir leurs animaux de compagnie et en prendre soin.

Un vaste projet de refonte du concept

Jan Wejbrandt, le nouveau PDG de Maxi Zoo, bénéficie d’une grande expérience au sein des groupes Rexel et Adeo. Il a pour projet de renouveler le concept des 70 animaleries Maxi Zoo dans le but de les rendre plus accueillants et mieux organisés. Ce changement concerne également l’implantation des produits et le relooking des espaces. La refonte va se faire par étape, et va permettre à une vingtaine de points de vente par an de passer au nouveau concept.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : AC-FRANCHISE.COM
Accès rapide