L'info pour les pros !
Maxi zoo – jan wejbrandt nouveau pdg
1338
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Maxi zoo – jan wejbrandt nouveau pdg

Maxi zoo – jan wejbrandt nouveau pdg

L’enseigne spécialiste de la commercialisation d’articles d’animalerie se donne jusqu’en 2016 pour rénover l’ensemble de ses 70 magasins situés sur tout le territoire national.

Après avoir passé huit ans au sein du groupe Rexel, puis cinq ans chez Adeo qui coiffe notamment Leroy Merlin, Jan Wejbrandt a été nommé PDG de Maxi Zoo en septembre dernier.
Ce changement de direction s’accompagne d’un vaste projet de refonte du concept des 70 animaleries Maxi Zoo. « Nous allons privilégier la convivialité pour aménager nos points de vente. Notre souhait est de pouvoir offrir à nos clients une expérience d’achat positive au sein de magasins mieux organisés et plus accueillants.

Cela passe notamment par un remodelage des espaces, de la musique et des formes plus originales d’implantation des produits », détaille le PDG de Maxi Zoo. « Une vingtaine de points de vente seront rénovés chaque année jusqu’en 2016 », planifie Jan Wejbrandt. Quelques-uns ont déjà adopté ce nouveau concept, notamment à Échirolles, Salaise-sur-Sanne et Tignieu-Jameyzieu en Isère. L’an prochain, les treize points de vente de Maxi Zoo en Rhône-Alpes seront mis au diapason de cette nouvelle organisation. Ambitieuse sur la forme, cette refonte ne touchera pas à ce qui fait la force du groupe.

 Jan WejbrandtL’enseigne Maxi Zoo appuie en effet son expansion sur une majorité de magasins à taille humaine de moins de 600 m² au sein desquels elle a fait le choix de ne pas commercialiser d’animaux pour se concentrer sur l’alimentation, les produits de soins et d’hygiène, et autres jouets, couchages et accessoires.

À côté de ces moyennes enseignes, Maxi Zoo possède une dizaine de magasins dit XXL. « Sur une surface allant jusqu’à 1 200 m², les magasins Maxi Zoo XXL proposent, en plus de l’offre classique, des produits exclusifs, notamment en aquariophilie, une gamme spéciale en terrariophilieet un choix encore plus large en accessoires pour les besoins quotidiens de l’ensemble des animaux de compagnie », fait valoir le PDG de l’enseigne qui compte actuellement plus de 460 salariés.

Maxi Zoo en bref Activité :
commercialisation d’articles d’animalerie Création :
anciennement City Zoo créée en 1993, rachetée par le groupe Fressnapf en 2004, sous l’enseigne Maxi Zoo Implantations :
siège à Vaulx-Milieu ; 70 magasins en France dont 13 en Rhône-Alpes Chiffre d’affaires : NC / Effectifs : 460 salariés / Résultat net : NC / Répartition du capital : groupe Fressnapf
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEDAUPHINE.COM – FRANCOISE SIGOT
Crédit photo : LEDAUPHINE.COM
Sources :

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/12/17/maxi-zoo-change-de-tete-et-renove-ses-magasins

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info