JAF logo SVG2022

Maxi Zoo annonce une hausse de plus de 20% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2022 et conforte sa position de leader du marche de l’animal de compagnie en France

Maxi Zoo Generique - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste
184
vues
Publicité - Pack Impact

Maxi Zoo, réseau de distribution spécialisé dans l’alimentation et les accessoires pour animaux de compagnie, ne cesse de se développer. Avec près de 180 M€ TTC de chiffre d’affaires réalisés sur le 1er semestre, l’enseigne a progressé de plus de 20 % par rapport au 1er semestre 2021.

Cette importante progression, enclenchée depuis plusieurs années, est le reflet de son programme d’expansion en France et de sa capacité à satisfaire une clientèle toujours plus exigeante en matière de produits, de services et de conseils lorsqu’il s’agit de leurs animaux.

Maxi Zoo affirme sa position de leader

Les magasins physiques restent un point de contact privilégié

Maxi Zoo a élargi son réseau avec l’ouverture de 14 nouveaux points de vente en 6 mois. Un exploit compte tenu du contexte actuel et de la pénurie de certains matériaux. Davantage présent sur le territoire, Maxi Zoo améliore progressivement sa notoriété, et de plus en plus de clients fréquentent l’enseigne. Ainsi, 5 millions de transactions ont été enregistrées, soit près de 18 % d’augmentation par rapport à la même période l’an dernier.

Le site e-commerce enregistre une progression encore plus importante

Lancée en septembre 2020, la boutique en ligne de Maxi Zoo a enregistré près de 200 000 commandes en 6 mois et a doublé son chiffre d’affaires par rapport à N-1.

Début juin, Maxi Zoo a lancé son application mobile et un nouveau programme de fidélité. Un mois après son lancement, l’application comptait 200 000 utilisateurs actifs (500 000 utilisateurs actifs à mi-septembre), largement au-dessus des prévisions de l’enseigne. Cette nouvelle porte d’entrée dans l’univers Maxi Zoo donne désormais accès à la boutique en ligne, aux informations de son magasin, à des contenus éditoriaux variés, des conseils personnalisés et des offres commerciales ciblées.

Une politique de recrutement et de formation ambitieuse

Pour soutenir son développement, Maxi Zoo a recruté 110 nouveaux collaborateurs en CDI. Signe d’une politique de formation volontariste et dynamique, plus de 500 collaborateurs ont bénéficié d’une formation en présentiel au premier semestre et plus de 1 200 collaborateurs ont suivi des modules de formation en e-learning, soit une majorité des effectifs.

Notons le lancement du « Competence Club », le nouveau programme de formation continue de l’enseigne, qui a accueilli ses premiers élèves et qui poursuivra sa montée en puissance dans les prochains mois.

Maxi Zoo Annonce Une Hausse De Plus De 20% De Son Chiffre D’affaires Au Premier Semestre 2022 Et Conforte Sa Position De Leader Du Marche De L’animal De Compagnie En France
Jan Wejbrandt, Président Directeur Général de Maxi Zoo France

Quel bilan global tirez-vous de ce premier semestre 2022 ?

« Le premier semestre marque un nouveau succès pour l’enseigne. Ces résultats sont le fruit d’un gros travail de la part de nos équipes. Maxi Zoo a également su prendre le virage du digital via la montée en puissance de notre site marchand et le lancement réussi de notre nouvelle application mobile. C’est finalement le succès d’une vision : celle de placer le client au coeur de toutes nos préoccupations.» Jan Wejbrandt, Président Directeur Général de Maxi Zoo France

Quels sont les grands chantiers de Maxi Zoo d’ici la fin d’année ?

«Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Notre transformation va se poursuivre pour bâtir un véritable écosystème, centré autour du besoin du client et de sa relation avec son animal de compagnie. L’enseigne veut devenir le partenaire privilégié de tous les amoureux des animaux, être à leurs côtés, partout et tout le temps. De nombreux projets sont à l’étude pour renforcer les passerelles entre monde physique et digital et ainsi simplifier le parcours d’achat des clients.

Niveau réseau physique, 20 nouveaux points de vente verront le jour au second semestre. Des concepts centreville et centres commerciaux sont à l’étude, et nous n’excluons pas l’acquisition de réseaux existants. Pour accompagner notre développement, nous allons recruter et former 150 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Enfin, en tant que leader de l’animalerie, nous devons montrer l’exemple et impacter positivement notre environnement. Tout d’abord, nous renforçons notre vigilance sur la provenance de nos produits et allons favoriser autant que possible le sourcing national et européen. Parce que le bien-être animal passe nécessairement par la préservation de notre planète et de ses ressources, nous avons entamé une démarche de réduction de 10 % de notre consommation électrique d’ici 2024.

Notons également que depuis 4 ans, nous avons réduit de 50% le volume d’impression de nos prospectus promotionnels par magasin, via l’optimisation digitale de nos campagnes. Nous allons poursuivre nos efforts dans les prochains mois.

Et puis évidemment, notre soutien envers les associations et refuges animaliers locaux va se poursuivre et même s’intensifier. De nombreuses opérations solidaires seront organisées d’ici la fin de l’année. »

A propos de Maxi Zoo

Créé en 1993 par un vétérinaire à Echirolles (38), Maxi Zoo est le leader de l’animalerie en France. Avec plus de 1 600 collaborateurs, près de 280 magasins, une boutique en ligne et une application mobile, Maxi Zoo propose un véritable univers dédié au bien-être des animaux de compagnie. Alimentation, accessoires, jouets, produits d’hygiène ou encore antiparasitaires, près de 15 000 références sont proposées.

En 2021, Maxi Zoo a réalisé un chiffre d’affaires record de 330 M€ TTC, en hausse de 28 % par rapport à 2020. Grâce à l’expertise de ses équipes, Maxi Zoo a été réélue « Meilleure Enseigne d’Animalerie 2022 » en qualité de service pour la 4ème année consécutive et « Meilleure Animalerie 2022 » pour la 6ème année consécutive.
Plus d’infos sur maxizoo.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Maxi Zoo
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.