L'info pour les pros !
Mathieu Pivain – Nouveau Président de la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB)
481
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Mathieu Pivain – Nouveau Président de la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB)

Mathieu Pivain – Nouveau Président de la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB)

Mathieu Pivain FMB JAF-info Jardinerie

Paris, le 25 Janvier 2019Lors de son dernier conseil d’administration, le vendredi 25 janvier, la FMB a procédé à l’élection du successeur de Marc Ténart, ancien Directeur Général France de Kingfisher, Mathieu Pivain, élu à l’unanimité pour un mandat de trois ans.

A 52 ans, cet expert du développement et de l’expansion, ancien d’Ikea, fête ses 10 ans au sein de l’entreprise Kingfisher. D’abord en tant que Directeur Expansion chez Brico Dépôt. Puis, en tant que Directeur Développement et Expansion chez Brico Dépôt France et Castorama France avant de reprendre, depuis juin 2018, la Direction Asset Management du Groupe en France.

L’ensemble des adhérents de la Fédération salue l’arrivée de Mathieu Pivain à la présidence de la FMB et adresse ses remerciements à Marc Ténart.

A propos de la FMB

La Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison est le porte-parole de la branche auprès des pouvoirs publics, pour faire-valoir et faire connaître les intérêts du secteur. La FMB représente ses adhérents au sein du Conseil du Commerce de France, du MEDEF et des instances européennes. La FMB intervient dans de nombreux domaines (sécurité des consommateurs, veille législative, développement durable, suivi de la convention collective, dialogue social, formation des salariés, etc.). Parmi ses partenaires, UNIBAL (INOHA maintenant ndlr) (Organisation Professionnelle des Industriels du Bricolage, du Jardinage et de l’Aménagement du Logement), avec qui elle a signé un code de bonne conduite des relations entre distributeurs et fournisseurs.

La FMB représente : Brico-Cash – Brico-Dépôt – Bricoman – Bricomarché – Brico Pro – Bricorama – Castorama – Leroy Merlin – Les Briconautes – La Boîte à Outils – Mr Bricolage -– Weldom, soit près de 70.000 salariés.

La FMB en un clin d’œil

• 70 580 salariés

• 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires

• 77 % du marché global du bricolage

• 86,3 % de temps complets

• 93 % de CDI

• Ancienneté de 11 années

• Plus de 20% des salariés formés chaque année

• 2102 points de vente

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FMB
Crédit photo : FMB

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info