L'info pour les pros !

10 Ans
Mars Pet Care (Whiskas, Pedigree, Royal Canin) a entrepris de se doter progressivement d’un réseau de 2.000 cliniques pour chiens et chats.
1027
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Mars Pet Care (Whiskas, Pedigree, Royal Canin) a entrepris de se doter progressivement d’un réseau de 2.000 cliniques pour chiens et chats.

Le géant américain de l’agro-alimentaire Mars Food vient de lever cinq milliards de dollars sur le marché primaire, signant au passage son entrée dans la sélection d’Oblis.

Ventilé en huit tranches, cet appel au marché des capitaux a suscité une demande pour le moins conséquente de la part des investisseurs, avec des carnets d’ordres bien garnis dépassant les 28 milliards de dollars.

Il faut dire que cette émission donnait l’occasion aux souscripteurs potentiels d’en apprendre davantage sur les fondamentaux financiers de cette entreprise privée, dont l’état des comptes est réservé à ses stakeholders.

La société, propriété de la discrète famille… Mars, n’est en effet par cotée, et ce malgré un chiffre d’affaires de 37 milliards de dollars, généré par les ventes de ses confiseries mondialement connues.

Car diversifier son épargne dans cette entreprise basée en Virginie, c’est devenir créancier d’un mastodonte de la confiserie au portefeuille de marques aussi célèbres les unes que les autres: M&M’s, Snickers, Milky Way ou Twix pour ne citer qu’elles, sans oublier bien sûr la barre chocolatée éponyme.

Véritable mastodonte, Mars Food ne se limite toutefois pas aux sucreries, lui qui détient, conjointement avec son rival Nestlé (propriétaire notamment de Purina), pas moins de 80% du marché de l’alimentation animale.

Whiskas, Pedigree, Royal Canin…

Ici aussi, l’entreprise fait office de leader mondial, avec des marques vendues en supermarchés telles que Whiskas, Sheba ou encore Pedigree, croquettes ventées pour garder les dents saines des quatre pattes.

Avec Royal Canin, marque française qu’il a rachetée au tournant du siècle et qui pèse pour près de 11% de ses ventes mondiales, Mars Food est également présent sur le marché de la croquette « de luxe », prescrite par les vétérinaires et vendue en réseaux spécialisés, dans les animaleries ou chez les éleveurs.

Un marché de l’animalerie estimé à 50 milliards de dollars, et dont le potentiel double si on y joint les soins. Mars Food a entrepris dans ce sens de se doter progressivement d’un réseau de 2.000 cliniques pour chiens et chats.

Notons qu’il y a un peu de belgitude chez Mars Food, le géant américain faisant produire son riz Uncle Ben’s à Olen, au nord d’Anvers. Fort d’une capacité de production annuelle de 115 000 tonnes, le riz en sachet qui en sort sert de base à la préparation de quelque 800 millions de plats de riz par an

Un coupon de 2,70% pendant sept ans

Dans le cadre du refinancement de sa dette, Mars Food vient donc d’émettre huit obligations, avec des échéances comprises entre six et … quarante ans.

Les coupons qui seront payés en rythme semestriel varient pour leur part de 2,70 à 4,20%, avec à chaque fois, une coupure fixée à 2.000 dollars.

La dette émise par le géant de l’agro-alimentaire est considérée comme un placement de bonne qualité par Moody’s, compte tenu du rating A1 que l’agence lui accorde.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : oblis.be
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.oblis.be/fr/news/2019/04/01/8-nouvelles-obligations-et-ca-repart-mars-food-546568

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info