Mars, Incorporated et The Procter & Gamble Company annoncent aujourd’hui que Mars a accepté d’acheter l’IAMS ®, Eukanuba ®, et les marques sur les principaux marchés des États-Unis pour 2,9 milliards de dollars en espèces Natura ®. C’est un mouvement stratégique important pour Mars Petcare pour compléter son important et croissant d’affaires global Petcare.
Les entreprises s’attendent à finaliser la transaction dans la deuxième moitié de 2014, sous réserve des approbations réglementaires.
Mars Petcare est l’un des principaux fournisseurs de produits alimentaires et des soins vétérinaires pour animaux de compagnie dans le monde et emploie plus de 35 000 associés répartis dans 50 pays. À l’issue de la transaction, IAMS ®, Eukanuba ® et NATURA ® marques rejoindront milliards de dollars de compagnons d’écurie PEDIGREE ® le de Mars Petcare, WHISKAS ®, BANFIELD ®, et ROYAL CANIN ®.
Mars Petcare président mondial, Todd Lachman, a déclaré: «Nous considérons l’ajout de l’IAMS ®, Eukanuba ® et NATURA ® marques comme exceptionnellement stratégiques. Cette acquisition est en parfaite adéquation avec notre vision Mars Petcare de faire UN MONDE MEILLEUR POUR ANIMAUX ™. L’accord renforce notre leadership dans la nutrition animale et la médecine vétérinaire, attirer des talents de classe mondiale et se développe notre principal portefeuille de monde.
Paul Iams, un nutritionniste animale, a fondé la Société Iams en 1946. Ses philosophies créé des bases très solides pour ces marques remarquables qui va maintenant compléter notre portefeuille Mars Petcare existant “.
Président de P & G, président et chef de la direction, AG Lafley, a déclaré: “Quitter Pet Care est une étape importante dans notre stratégie visant à concentrer le portefeuille de P & G sur les métiers où nous pouvons créer le plus de valeur pour les consommateurs et les actionnaires. La transaction crée de la valeur pour les actionnaires de P & G, et nous sommes confiants que l’entreprise va prospérer à Mars, une entreprise leader dans les soins aux animaux. “
Les régions géographiques touchées par l’acquisition, qui représentent environ 80% des ventes mondiales de P & G Soins pour animaux, notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine et dans d’autres pays. L’accord inclut une option pour Mars à l’acquisition des activités dans plusieurs autres pays. Marchés non inclus dans la transaction sont les pays de l’Union principalement européennes. P & G a dit qu’il élabore des plans de rechange pour vendre son entreprise de soins pour animaux dans ces marchés.
P & G et ses répercussions financières:
P & G a dit qu’elle commencera à rendre compte des résultats de l’entreprise mondiale de soins pour animaux comme des activités abandonnées au cours du trimestre Avril-Juin 2014. En conséquence, P & G prévoit de retraiter le bénéfice de environ 0,03 $ et 0,04 $ par action de bénéfice de base à des activités abandonnées pour les exercices 2013 et 2014, respectivement, en laissant son exercice 2014 le résultat de base par action des conseils de taux de croissance inchangé. La compagnie a ajouté que ne sont pas prévu l’incidence sur le bénéfice d’un temps de la cession et le bénéfice par action en cours dilution d’avoir un impact significatif sur l’exercice 2015 des résultats. P & G a dit que le produit net en espèces de la transaction seraient utilisés à des fins générales de l’entreprise.